Scandal by Night, une séduction miellée signée Jean-Paul Gaultier
Après avoir conçu le parfum Scandal en 2017, et fort de son succès, le créateur Jean-Paul Gaultier décida d'en élaborer une version plus nocturne et encore plus exubérante : Scandal by Night. Présenté dans le célèbre flacon de l'enseigne, surmonté d'une paire de jambes renversantes, Scandal by Night s'adresse à toutes les reines de la nuit qui n'ont pas froid aux yeux. Si sa bouteille surprend, elle n'en demeure pas moins très intrigante, nous incitant par l'occasion à débouchonner se flacon pour en découvrir la senteur. Voici donc un rapide tour d'horizon de la recette de Scandal by Night.
Scandal by Night, un parfum gourmand et séducteur
Pour vous séduire, Jean-Paul Gaultier a clairement misé sur la gourmandise. Il faut dire que les parfums sucrés sont particulièrement tendances et qu'ils ont la cote auprès de la gent féminine ! Scandal by Night célèbre le même thème olfactif que son prédécesseur : celui des fleurs blanches associées à une saveur de miel. En revanche, il se montre plus fruité et plus sucré que celui-ci, éveillant encore davantage nos papilles ! Le gardénia d'origine a aujourd'hui disparu pour céder sa place à une fleur blanche plus lumineuse : la tubéreuse. Scandal by Night possède une odeur florale puissante associée à une douceur sucrée. Jean-Paul Gaultier a ici misé sur un miel très riche, profond et intense. Scandal by Night ne fait qu'amplifier l'aura naturellement sensuelle de son prédécesseur. Le patchouli, quant à lui, est également dosé avec parcimonie. Il est remplacé par l'onctuosité du bois de santal et la chaleur de la fève tonka. Scandal by Night revêt aussi une facette amandée très enveloppante. De manière générale, Scandal by Night de Jean-Paul Gaultier est un parfum qui fait immédiatement monter la température d'un cran. Son sillage capiteux pourrait bien devenir votre meilleur compagnon de sortie !
Scandal by Night, un parfum conçu par trois parfumeurs
Si Scandal by Night de Jean-Paul Gaultier possède une telle richesse et une telle complexité, c'est tout simplement parce qu'il est l'œuvre de plusieurs parfumeurs. Il a été conçu par un trio de nez particulièrement talentueux, composé de Christophe Raynaud, Daphné Bugey et Fabrice Pellegrin. Christophe Raynaud n'en est pas à son coup d'essai et est sans doute l'un des parfumeurs les plus prolifiques de notre époque, ayant déjà collaboré avec tous les plus grands noms de la parfumerie. Personnage passionné, il se plaît à confectionner des parfums au « départ étonnant, et au cœur sensuel ». Daphné Bugey, quant à elle, a aussi collaboré à de nombreuses créations olfactives, dont plusieurs ont déjà vu le jour chez Jean-Paul Gaultier. Enfin, Fabrice Pellegrin possède une signature unique. Sa créativité émane directement de la nature et il est un véritable artiste des matières premières naturelles. C'est donc tout ce mélange de savoir-faire que l'on retrouve dans la composition de Scandal by Night.