Scandal by Night de Jean-Paul Gaultier et son flacon renversant
Le parfum Scandal de Jean-Paul Gaultier a vu le jour en 2017, incarnant à merveille tout l'esprit de ce créateur hors du commun. Cette composition gourmande, féminine et exubérante, fit instantanément parler d’elle, collant à merveille à l'univers extravagant de Jean-Paul Gaultier. Confronté au succès de son parfum, le créateur décida donc récemment d'en lancer une variante. Cette fois, Jean-Paul Gaultier a choisi de s'adresser aux reines de la nuit dans une nouvelle édition nommée Scandal by Night. Voilà qui est une excellente raison pour en redécouvrir son flacon…
Le flacon sulfureux de Scandal by Night
La vision du flacon de Scandal by Night annonce d'emblée la couleur et nous entraîne dans un univers quelque peu déjanté. Après tout, il ne pouvait y avoir que Jean-Paul Gaultier pour oser intégrer un tel jeu de jambes sur le dessus de sa bouteille ! Ce parfum ensorcelant et séducteur possède exactement la même forme que son prédécesseur. Pleine d'effronterie, cette dernière est surmontée d'une paire de gambettes irrésistibles. Pour un peu, et l'on croirait qu'une jeune femme s’est penchée dangereusement dans cette bouteille pour en renifler l'odeur, jusqu'à tomber à la renverse à l'intérieur de ce contenant ! Totalement intemporelle, cette bouteille reprend également la forme d'une fiole d'apothicaire d'autrefois. Sa base arrondie est assez traditionnelle tandis que son bouchon est totalement déjanté. La transparence de son verre nous révèle un coloris rose plus intense et sombre qu'autrefois, comme s'il était question d'incarner la féminité associée à l'univers nocturne. Le nom de Scandal by Night s'affiche quant à lui sur le devant de ce flacon, dans une fenêtre en relief. Enfin, le dégradé de rose de ce parfum s'intensifie au niveau de sa base, créant un effet néon très attirant. Plus que jamais, Scandal by Night est un parfum destiné aux femmes modernes qui n'ont pas froid aux yeux !
Une bouteille quelque peu décriée
Pour la petite histoire, sachez que le flacon de Scandal avait fait grand bruit lors de sa sortie. En effet, certains lui reprochaient de s'inspirer trop clairement du flacon du parfum Head Over Heels de Revlon. Il faut bien reconnaître que la ressemblance est frappante… Cette essence a été préalablement conçue en 1994. Même si Jean-Paul Gaultier affiche une plus grande modernité, l'univers est bel et bien le même. À travers ces deux flacons, les créateurs ont choisi de nous emmener à Pigalle, quartier réputé comme étant l'un des plus chauds de la capitale. Le ton est donné ! Scandal by Night nous emmène dans un monde sulfureux et provocateur. Cette allure sexy est ici associée à une bonne dose de second degré. Alors, oserez-vous afficher votre sensualité avec autant d’audace ?