Pourquoi choisir le parfum Scandal à Paris de Gaultier ?
Jean Paul Gaultier est un créateur que l'on surnomme très souvent « l'enfant terrible de la mode ». Il faut dire qu'il ne fait rien d'habituel et qu'il se moque bien des codes conventionnels du luxe ! Jean-Paul Gaultier ne rate pas une occasion de surprendre son public mais n'en est pas moins très apprécié.
Après avoir mis les hommes en jupes ou avoir habillé l'une des plus grandes stars de la planète par un corset aux seins pointus, Jean-Paul Gaultier a trouvé tout naturel de concevoir un parfum nommé Scandal. Initialement créé en 2017, ce parfum revient sur le devant de la scène et se nomme désormais Scandal à Paris.
Scandal à Paris, un parfum au cœur de l'actualité politique
Alors que la politique est souvent jugée taboue dans l'Hexagone, Jean-Paul Gaultier relève ici le pari fou d'en parler avec second degré et auto-dérision. Il en faut bien plus pour freiner le couturier dans son extravagance et Scandal à Paris est un parfum qui s'amuse plus que jamais des déboires politiques du moment ! L'idée est audacieuse et, il faut bien le reconnaître, brillamment orchestrée ! Scandal à Paris met en scène une femme d'affaires au double visage : ministre le jour, elle se métamorphose en une femme fatale la nuit, assumant pleinement ce côté très tape-à-l’œil et séducteur. Pour un peu, et l'on pourrait croire qu'il s'agit de la parfaite homologue de notre cher ministre M. Castaner !
Le sillage étonnamment lumineux de Scandal à Paris
Côté senteur, Scandal à Paris ne manque pas non plus de nous surprendre. Alors qu'il annonce une femme très tape-à-l’œil et sexy, il se place bien au-delà des clichés et nous livre une senteur éclatante et lumineuse. En d'autres termes, Scandal à Paris ne bascule pas dans la surenchère de phéromones et parvient à trouver le juste équilibre entre féminité, élégance et provocation. Il reprend les codes du précédent Scandal tout en possédant sa propre personnalité. Dès lors, il mise sur un démarrage très fruité et juteux de poire. Son cœur, quant à lui, mise sur l'opulence du jasmin. Cette fleur star de la parfumerie s'enrobe finalement de miel. Il en résulte une composition gourmande et addictive, préservant néanmoins une bonne dose de fraîcheur.
Le retour du flacon renversant de Jean Paul Gaultier
Enfin, côté flacon, nul grand changement chez Jean-Paul Gaultier. Il faut dire que Scandal à Paris n'a besoin de rien de plus pour nous surprendre. Si vous vous êtes toujours demandé où étaient les jambes des flacons en forme de bustes de Jean-Paul Gaultier, eh bien, il semblerait que nous les ayons retrouvées… Le flacon de Scandal à Paris est surmonté d'une jolie paire de gambettes, comme si une femme était tombée à la renverse dans sa bouteille. Sa base rose est très féminine, tandis que son capuchon mise sur un métal argenté, très contemporain. Incontestablement, le parfum Scandal à Paris semble bien nous faire perdre la tête !