Zoom sur le flacon du parfum Scandal à Paris
Jean-Paul Gaultier est un créateur célèbre dans le monde entier, considéré comme l'une des personnalités les plus marquantes de l'Hexagone. Bien que s'illustrant dans un univers très luxueux, Jean-Paul Gaultier ne se prend jamais réellement au sérieux et adore faire parler de lui pour ses dérives et ses créations inattendues. Faire scandale, voilà sa philosophie et sa ligne de conduite ! C'est donc tout naturellement que Jean-Paul Gaultier a conçu un parfum nommé Scandal, en 2017. Aujourd'hui, cette fragrance déjà très populaire revient sur le devant de la scène. Elle devient ainsi Scandal à Paris, un jus plus lumineux, juste ce qu'il faut de sulfureux sans jamais en faire trop. Son flacon, quant à lui, est absolument déroutant. Voyons donc de plus près ce qu'il en est de son design…
Scandal à Paris, un design déroutant
Scandal à Paris est un parfum qui n'a rien de conventionnel. Après tout, quoi de plus habituel pour Jean-Paul Gaultier ?! Audacieux mais harmonieux, il nous surprend d'abord par son bouchon. Habituellement, Jean-Paul Gaultier rayonne dans le monde entier par ses flacons en forme de bustes, utilisés pour les parfums Le Classique et Le Mâle. Mais n'avez-vous jamais remarqué que ces bouteilles ne possédaient pas de jambes ? Eh bien, il semblerait que Jean-Paul Gaultier les ait retrouvées. Désormais, ce sont bien les gambettes qui sont mises à l'honneur dans ce nouveau visuel ! Scandal à Paris est surmonté d'un bouchon formant une paire de jambes, comme si une femme était soudainement tombée à la renverse dans ce contenant ! L’effet est inattendu mais non moins interpellant !
L'amour de Jean-Paul Gaultier pour Pigalle
En réalité, à travers ce parfum, c'est tout l'amour de Jean-Paul Gaultier pour le quartier parisien de Pigalle qui est mis à l'honneur. Si beaucoup le considèrent comme l'un des quartiers les plus « chauds » de la capitale, Pigalle a toujours fasciné le créateur. Plus que jamais, l'univers de son nouveau parfum est à l'image de ce lieu : sexy et provoquant. D'ailleurs, Jean-Paul Gaultier n'en est pas à une première en la matière. Entre ses collections transgenres, un brin sado maso, et ses bustiers dotés de seins coniques, Jean-Paul Gaultier aime attirer le regard et flirter avec l'érotisme !
Scandal à Paris, tout est une question d'oppositions
Enfin, notons également que le flacon du parfum Scandal à Paris joue dans les oppositions. Bien que très harmonieux, il assemble des éléments très différents des uns des autres. Si sa base est assez arrondie, son bouchon, en revanche, est beaucoup plus étiré vers le haut. De même, un verre transparent est juxtaposé à un capuchon totalement opaque. La couleur rose se marie à un gris argenté. Bien que très nuancé, ce visuel offre pourtant une harmonie exceptionnelle. Il est l'œuvre de toute l'audace du créateur Jean-Paul Gaultier !