En 2017, Jean-Paul Gaultier rendait hommage à la liberté féminine, tout en faisant un clin d’œil à son incontestable autodérision. C’est en référence à son audace qu’il imagina le parfum pour femmes Scandal. En 2021, il élabora son pendant masculin : Scandal pour Homme. Un an plus tard, l’histoire se répète encore et Jean-Paul Gaultier imagine un nouveau jus ambré, boisé et oriental. Cette fois, sa création se nomme Scandal Pour Homme Le Parfum. L’intensité monte d’un cran. Focus sur sa composition.
Scandal Pour Homme Le Parfum de Jean-Paul Gaultier, la reprise de quelques ingrédients déjà présents chez son aîné
Scandal Pour Homme Le Parfum de Jean-Paul Gaultier est présenté comme un uppercut olfactif. Autrement dit, il ne passe pas inaperçu et est conçu pour mettre tout le monde KO. Cependant, il est loin d’aller à la simplicité et de jouer uniquement dans le registre de la testostérone surdoséE. Il doit d’ailleurs son existence à trois parfumeurs de renom, réputés pour leur talent dans la planète tout entière : Quentin Bisch, Nathalie Gracia-Cetto et Christophe Raynaud.
Scandal Pour Homme Le Parfum de Jean-Paul Gaultier reprend quelques-uns des ingrédients déjà présents dans sa version Eau de Toilette de 2021. À ce titre, ses notes de tête contiennent toujours de la mandarine. Cet agrume déploie ici un souffle frais et vif. Celui-ci apporte de l’énergie à ce parfum, avant d’être rapidement relayé par un coeur plus gourmand. Là encore, une matière première iconique de la saga est de nouveau utilisée : le caramel. Cet élément nous fait saliver. Il est enveloppé de fève de tonka. Scandal Pour Homme Le Parfum nous met l’eau à la bouche et crée une addiction instantanée. Il devient alors impossible de résister à l’incarnation de ce boxeur ténébreux !
Les nouvelles matières premières de Scandal Pour Homme Le Parfum
Rassurez-vous toutefois : malgré la reprise de ces quelques ingrédients déjà présents dans Scandal pour Homme, cette Eau de Parfum de 2022 affiche bien une senteur inédite. Celle-ci s’intensifie grâce à l’ajout de quelques ingrédients.
La sauge sclarée d’autrefois a aujourd’hui totalement disparu. Cette dernière a été remplacée par du géranium. Avec la lavande, il s’agit de l’une des fleurs les plus utilisées dans les parfums pour homme. En effet, les géraniums apportent une certaine élégance, sans pour autant basculer vers trop de romantisme et de féminité. Mieux : ils possèdent même un petit côté poivré. Ainsi, cet ingrédient ajoute une touche de pep’s et de caractère à ce parfum incisif !
Enfin, en sa base, Scandal Pour Homme Le Parfum ne contient plus de vétiver. Cette matière première a été remplacée par du bois de santal. Arbre aromatique par excellence, il dégage ici un souffle très chaleureux et balsamique. Légèrement animal, il est un gage de sensualité. Crémeux et velouté, il est aussi un excellent fixateur.