En 2017, Jean-Paul Gaultier rendait hommage à son autodérision naturelle et à son pouvoir de surprendre. Il confectionnait un parfum féminin nommé Scandal. Les années suivantes, il décidait de réinterpréter cette essence féminine et donnait naissance à d'autres dérivés de sa senteur : Scandal by Night en 2018, puis Scandal à Paris en 2019, ou encore So Scandal en 2020. Cette fois, en 2021, c'est aux hommes que s'adresse Jean-Paul Gaultier. Il donne naissance à une nouvelle composition aussi élégante que musclée : Scandal Homme. Alors, de quels ingrédients se compose le roi du ring ? Ce parfum aromatique, gourmand et boisé ne passe pas inaperçu. Il fait une entrée spectaculaire dans l'univers de la parfumerie masculine. Décryptage de sa composition.
Le caramel, ingrédient central de Scandal Homme de Jean-Paul Gaultier
Pour offrir à Scandal Homme une senteur enivrante et addictive, Jean-Paul Gaultier a misé sur le caramel. Reproduite en laboratoire, celle-ci dégage un souffle suave et gourmand. Sa senteur évoque la vanille et le sucre légèrement brûlé. Il en résulte une sensation chaleureuse et presque balsamique. Par cet ingrédient, Scandal Homme nous envoûte et nous replonge dans les souvenirs gourmands de l'enfance. La plupart du temps, le caramel est utilisé dans les compositions féminines, généralement dans les notes de fond des parfums. Ici, il apparaît dans le cœur de cette fragrance masculine, tout en s'offrant une touche enveloppante et chic, au contact de la fève tonka.
Des notes de tête à base de sauge
Scandal Homme est également un parfum très vivifiant. Destiné à un homme énergique et plein d'entrain, il s'enrichit de sauge sclarée. Réputée pour être aromatique et ambrée, cette matière première se veut aussi résineuse que musclée. Régulièrement employée en parfumerie masculine, c'est elle qui occupe ici le démarrage de cette essence. Elle matérialise à elle seule toute la folie de Jean-Paul Gaultier. Dès son premier souffle, Scandal Homme nous saisit avec surprise.
Le vétiver, pour un sillage plus masculin et boisé
Dans ses notes de fond, Scandal Homme de Jean-Paul Gaultier mise davantage sur la virilité. Pour cela, il renferme des notes boisées, et plus particulièrement du vétiver. Ingrédient emblématique de la parfumerie, celui-ci nous vient d'Inde et d'Indonésie. Il est également typique des parfums orientaux et s'utilise avant tout pour son souffle terreux, fumé et boisé. Particulièrement tenace, il offre une excellence persistante à ce parfum pour homme.
Pour que l'odeur de Scandal Homme de Jean-Paul Gaultier ne vous quitte jamais et habille votre corps de la tête aux pieds, notez que ce parfum masculin se décline déjà dans d'autres produits additionnels, tels qu'un gel douche pour le corps et pour les cheveux. Celui-ci nettoie la peau en douceur et procure une sensation de fraîcheur immédiate, tout en laissant l'épiderme parfaitement hydraté. Le gel douche en spray Scandal Homme, quant à lui, assure une protection efficace et durable contre la transpiration et les odeurs. Sa formule douce n'agresse pas la peau tandis que sa senteur se marie à merveille avec celle du parfum Scandal Homme.