En 2015, la maison Hugo Boss lançait un nouveau parfum masculin : The Scent. Celui-ci nous parlait d’amour et de séduction. Ainsi, son charme ne mit que peu de temps à opérer, si bien qu’il fut rapidement rejoint par son équivalent féminin : The Scent For Her. Conçu pour la toute première fois en 2016, il s’agit aujourd’hui de l’un des best-sellers de l’enseigne et de l’un des parfums pour femmes les plus vendus au monde. Surfant sur son succès, Hugo Boss se plaît d’ailleurs à en inventer des dérivés olfactifs année après année. Alors, que diriez-vous de vous laisser envoûter par les effluves boisés de The Scent For Her Le Parfum ? Voici notre avis à son sujet.
Hugo Boss ose un registre très différent
The Scent For Her Le Parfum, à l’image de toute la saga The Scent, ose un registre très différent de ce à quoi nous avait habitués la marque Hugo Boss. En effet, souvenez-vous : jusqu’alors, Hugo Boss était une enseigne qui se destinait principalement aux hommes d’affaires. Les parfums de la maison nous décrivaient alors plutôt l’image d’un businessman. The Scent apparut comme un véritable ovni dans les rayons Hugo Boss. Il délaissait alors le costume-cravate de l’homme ambitieux au profit d’un style plus séduisant et glamour, digne d’un véritable séducteur. Or, c’est précisément tout ce charme et cette élégance que l’on retrouve dans la fragrance féminine The Scent For Her Le Parfum.
The Scent For Her Le Parfum, lorsque les femmes s’emparent de la séduction
Notons également que The Scent For Her Le Parfum d’Hugo Boss est un parfum résolument moderne. En effet, chez Hugo Boss, la séduction n’est désormais plus un privilège masculin. Loin des stéréotypes, The Scent For Her Le Parfum affirme que les femmes savent également jouer de leur charme. Indépendantes et ambitieuses, elles sont désormais pleinement conscientes de leurs atouts et n’hésitent plus à tout mettre en oeuvre pour séduire. Loin d’être vulgaire, The Scent For Her Le Parfum est le parfum d’une féminité pleinement assumée.
The Scent For Her Le Parfum d’Hugo Boss, un flacon très contrasté
The Scent For Her Le Parfum est facilement identifiable par son flacon. En effet, celui-ci reprend le style de ses prédécesseurs, tout en s’ornant d’une nouvelle teinte plus brune. Néanmoins, il s’agit aussi d’un écrin de verre très intéressant car très contrasté. D’un côté, il mise sur la transparence. Pourtant, il ose aussi quelques nuances plus sombres. Qui plus est, il est aussi sculpté avec délicatesse comme un bijou. Pour autant, ses arêtes nettes et sa verticalité en font le parfait écho d’une féminité puissante et d’un charisme indéniable.
Un ingrédient peu commun au cœur de la recette de The Scent For Her Le Parfum
Enfin, sur le plan purement olfactif, The Scent For Her Le Parfum d’Hugo Boss est également très nuancé. Dans un premier temps, il mise sur la clarté, dans un élan fruité et lumineux de fleur d’oranger. Néanmoins, il ne tarde pas à s’assombrir, au contact du vétiver plus profond et boisé. Or, c’est finalement un ingrédient peu connu du grand public qui s’empare de sa base. Le bois d’Akigala domine son sillage. Obtenu à partir d’essence de patchouli, il offre à cette proposition olfactive une sensualité imparable.