The Scent d’Hugo Boss est un parfum que l'on ne présente plus, tant sa notoriété le précède. Créé en 2015, il est l'une des fragrances pour hommes les plus vendues de la planète et ne cesse de faire parler de lui. Ainsi, année après année, les parfumeurs en charge de sa création n'hésitent pas à réinterpréter sa senteur, comme pour nous dépeindre les différentes facettes de la personnalité masculine. Cette fois, Hugo Boss nous présente un nouveau venu dans un flacon teinté d'une laque brune. Celui-ci se nomme The Scent Him Le Parfum est décrit par la marque comme le parfum le plus sophistiqué et raffiné de toute la collection.
Les notes de tête aphrodisiaque de The Scent Him Le Parfum d’Hugo Boss
Jusqu’à la création de The Scent d’Hugo Boss en 2015, l’enseigne s’adressait exclusivement aux hommes d’affaires. Or, cela se ressentait aussi dans ses créations olfactives. The Scent d’Hugo Boss est un parfum bien différent. Pour la toute première fois avec lui, Hugo Boss osait nous parler d’amour et de séduction. The Scent Him Le Parfum n’échappe donc pas à la tradition de cette saga. Il évoque, lui aussi, l’art de la sensualité. C’est donc tout naturellement qu’il intègre l’un des ingrédients les plus aphrodisiaques au monde dans ses notes de tête : le gingembre. Sur le plan purement olfactif, celui-ci se révèle très stimulant et rafraîchissant. Il est également très épicé.
Le fruit de Maninka, élément central de la collection The Scent d’Hugo Boss
En son cœur, The Scent Him Le Parfum préserve l’ADN de ses prédécesseurs. En effet, il s’articule autour du fruit de Maninka, véritable star de la collection The Scent d’Hugo Boss. Jusqu’en 2015, personne n’avait osé utiliser le fruit de Maninka en parfumerie. Ce fut une première avec The Scent. Depuis lors, il s’agit de la signature iconique de cette saga. Plus concrètement, cette matière première venue d’Afrique du Sud dégage une senteur suave, à mi-chemin entre le fruit de la passion acidulé et le rhum enivrant. Qui plus est, dans son pays d’origine, ce produit est également réputé pour ses vertus aphrodisiaques.
Le nouvel accord cuir-iris de The Scent Him Le Parfum
La réelle nouveauté de The Scent Him Le Parfum tient à son accord inédit de cuir et d’iris poudré. C’est d’ailleurs précisément de là que lui vient sa description si élégante. En effet, l’iris est considéré comme l’un des éléments les plus chers de toute la palette du parfumeur. Ici, son souffle poudré apporte un élan de noblesse à The Scent Him Le Parfum. Le cuir, quant à lui, vient contrebalancer ce côté très « sage ». Il rend l’ensemble plus animal et infiniment suave.
Une touche boisée pour finaliser la recette d’Hugo Boss
Enfin, pour réaffirmer toute la virilité de l’homme qui porte ce parfum et pour apporter plus de chaleur à cette composition, Hugo Boss choisit d’achever la recette de The Scent Him Le Parfum par une touche de bois. Sombres et mystérieux, ces derniers sont un appel à la caresse et au rapprochement. Ils nous plongent indéniablement dans le registre de la séduction au masculin, tout en améliorant la ténacité de ce parfum.