Chez Hugo Boss, la séduction n'est pas un privilège qui se réserve aux hommes. Ainsi, le parfum The Scent, imaginé en 2015, a rapidement été suivi d'une essence féminine nommée The Scent For Her, apparue un an plus tard. Aujourd'hui, l'histoire se répète et un nouveau couple parfumé fait son apparition dans les rayons d’Hugo Boss. Du côté des femmes, le nouveau venu se nomme The Scent Pure Accord For Her. Présenté dans un flacon au coloris champagne, il se dévoile comme une essence lumineuse et pétillante, à l'image d'une femme irradiant de spontanéité et de bonheur. Alors, qu'en est-il de cette nouvelle composition olfactive ?
Le souffle vif de The Scent Pure Accord For Her
The Scent Pure Accord For Her s'envole sur un élan très frais et vitaminé. Ainsi, il déborde d'énergie et sa luminosité naturelle transparaît dès ses notes de tête. Pour cela, Hugo Boss mise sur une senteur très appréciée des parfumeurs : celle de la bergamote. Principalement cultivé dans le sud de l'Italie, cet ingrédient provient plus précisément une région qui s'étend de la Calabre, sur le détroit de Messine, jusqu'à la mer ionienne. L'huile essentielle de bergamote, quant à elle, est obtenue par extraction à froid de son zeste. À l'issue de ce procédé, il en résulte un souffle frais, pétillant et floral. Caractéristique des notes hespéridées, la bergamote donne à The Scent Pure Accord For Her un élan très frais et vif. C'est de là que provient toute l'énergie de cette composition.
Le cœur abricoté de The Scent Pure Accord For Her
Puis, en son cœur, The Scent Pure Accord For Her s'adoucit d'une note de fleur d’osmanthus. Autrefois peu connue des parfumeurs, cette matière première est de plus en plus utilisée. D'ailleurs, la fleur d’osmanthus était déjà présente dans le précédent The Scent For Her. Elle apparaît donc comme la marque de fabrique de cette collection. Légèrement jasminée, cette plante est surtout gourmande et abricotée. Telle une douce friandise, elle met immédiatement en appétit, tout en déployant en arrière-plan une facette plus cuirée ainsi qu'une légère touche de foin. Complexe et envoûtante à la fois, la fleur d’osmanthus est à l'image de la femme qui porte ce parfum.
Le musc, ultime ingrédient utilisé par The Scent
Enfin, pour clore cette composition, Hugo Boss choisit d'utiliser le musc. Pour l'anecdote, sachez que sa senteur est aujourd'hui totalement reproduite de façon synthétique. En effet, le musc est une substance naturelle d'origine animale, autrefois extraite des glandes abdominales du chevrotin. Aujourd'hui, cet animal d'Asie est protégé, ce qui rend l'exploitation de cette senteur totalement interdite. Les parfumeurs recréent donc le souffle du musc à l'identique en laboratoire, libérant au passage un souffle animal et légèrement boisé. Ici, le musc ne fait qu'amplifier l'intensité et la persistance de The Scent Pure Accord For Her. Ainsi, ce parfum préserve une parfaite tenacité pendant de nombreuses heures.