Composition Eau de parfum See By Chloé Chloé

Chloé

La maison de haute-couture Chloé existe depuis 1952, pourtant son premier grand succès en parfumerie Chloé ne fut obtenu qu’en 2008 grâce au travail des grands deux parfumeurs Michel Almairac et Amandine Marie. De la création chic et rétro au succès planétaire, Michel Almairac fit naître L’Eau de Chloé et Roses de Chloé… Jusqu’au jour où la belle dame parfumée devint une demoiselle qui ferait son apparition sous le nom de See by Chloé.

See by Chloé ou le bain de jouvence d’une rose signé Michel Almairac

Alors que la maison de haute-couture Chloé jouit d’un succès infatigable depuis les années 50, la célèbre griffe mit du temps à s’imposer en ce qui concerne la parfumerie. Si dès 1975 Chloé créa un parfum éponyme, Narcisse puis Innocence, bien que deux magnifiques créations, n’imposèrent pas la marque au rang de star de la parfumerie. Avec le joli et rétro chic Chloé et les talents de Michel Almairac, ce fut chose faite en 2008. Comment imaginer alors que la belle griffe aux drapés légendaires puisse alors se séparer de celui qui créa le best-seller tant attendu de la marque ?

Michel Almairac est précisément celui que l’on appelle « le parfumeur des maisons de couture, le nez auquel on fait appel pour donner une identité olfactive à une griffe » . En offrant trois magnifiques parfums à la maison Chloé, le créateur releva le défi. Pourtant il en restait encore un de taille à relever : proposer une version plus jeune et plus accessible à ces belles fragrances. Lumineuse et enjouée, See by Chloé nous prouvera une fois de plus la réussite du maître.

Car See by Chloé n’est pas toute de « roses » vétues. Elle est à la fois différente et complémentaire, elle représente surtout la fille des précédents parfums Chloé. Pourtant, malgré ces notes dynamiques et ces fruits juteux, See By Chloé est aussi une belle femme « élégante » qui s’habille de roses et de jasmins précieux.   
« Urbaine sans complexe, la fille See By Chloé provoque l'inattendu et cultive les contrastes. »

Bergamote, bois de pommier et santal pour un pétillant See by Chloé

La demoiselle de See By Chloé est une parisienne chic et choc : « Urbaine sans complexe, elle provoque l'inattendu et cultive les contrastes. Affirmée, séductrice, enjouée. C’est elle, ce sourire naturel ».

Naturellement Michel Almairac s’inspira de ce « brief » pour composer à la demoiselle une création qui allierait à la fois des senteurs bucoliques mais aussi des accords élégants et chics tels « un pommier en fleurs dans un jardin parisien » .

La légèreté de cette promenade dans les rues printanières de Paris sera relevée grâce aux notes acidulées de bergamote, de citron et de mandarine qui seront accentués grâce à la puissance des aldéhydes. Puis pommes et poires juteuses s’offrent à ce See by Chloé comme un panier de fraîcheur qui s’entourera d’un magnifique bouquet de fleurs de jasmins et de roses, typiquement Chloé bien sûr !  Enfin vanille, muscs blancs et santal donneront un sillage féminin et sensuel à la belle demoiselle.