Depuis 1858, la maison Boucheron fait briller les yeux des femmes en leur confectionnant de somptueux bijoux. Parce qu'elle est la plus ancienne maison de joaillerie de la place Vendôme, Boucheron est une icône du savoir-faire à la française. Par ailleurs, l'enseigne s'illustre aussi dans le domaine de la parfumerie.
En savoir plus40.5 € | Acheter ce parfum | |
57 € | Acheter ce parfum |
Très souvent, ces deux univers se rejoignent et donnent naissance à de somptueuses fragrances. Tel est le cas de la nouvelle création de Boucheron : Serpent Bohème, un parfum féminin rendant hommage à l'une des plus célèbres collections de bijoux de la marque.
Serpent Bohème, un bouquet floral pour une femme libre et affranchie
Serpent Bohème est un parfum qui fait référence au célèbre bijou protecteur de Boucheron, lui aussi nommé Serpent Bohème. Ainsi, il est un clin d'œil à l'histoire et au prestige de Boucheron, tout en s'adressant aux femmes d'aujourd'hui, plus libres et affranchies que jamais. Composé pour une femme audacieuse, il fait aussi écho à la symbolique du serpent, reconnu comme un animal protecteur. Pour réaliser ce chef-d’œuvre de la parfumerie, Boucheron a fait appel à l'une des plus grandes parfumeuses de la planète : Anne Flipo. « Serpent Bohème incarne un esprit libre, dit-elle, l'indépendance, et l'élégance bien sûr, sans conventions ni diktas. Il célèbre la vie au jour le jour, guidée par le beau et le rêve. La perpétuelle renaissance du serpent qui fait sa mue, comme une promesse de bonheur sans cesse renouvelée ».
Plus concrètement, sur le plan purement olfactif, Serpent Bohème est semblable à un bouquet généreux. Celui-ci se base sur deux stars de la parfumerie féminine : la rose et le jasmin. Ici, ce sont les meilleures variétés de ces fleurs qui ont été sélectionnées. La rose se révèle tour à tour gourmande, fraîche, voluptueuse ou lumineuse. Le jasmin, quant à lui, est plus solaire. L'ensemble est rafraîchi de mandarine et de cassis. Puis, peu à peu, Serpent Bohème évolue vers une base plus boisée et musquée, mêlant le santal, le patchouli, le ciste labdanum et le musc blanc.
Le flacon bijou de Boucheron
Bien évidemment, pour faire écho à tout son savoir-faire de joaillier, Boucheron a misé sur un flacon de toute beauté. Celui-ci est recouvert d'écailles de serpent, comme une référence à l'emblématique bijou de la marque. L’or est également omniprésent. S'affichant à la fois dans son jus comme sur son bouchon ou sur son nom, il donne une allure plus prestigieuse et luxueuse à cette bouteille. Un élégant lien de satin noir vient également s'enrouler autour de son cou à la façon d'un collier. Le tout est contenu dans une boîte délicatement gaufrée, recouverte d'écailles blanches. Dès lors, il ne manquait plus qu'à Serpent Bohème une égérie digne de ce nom. C'est désormais chose faite avec la mannequin Joséphine le Tutour. Dans la publicité pour ce parfum féminin, elle apparaît les cheveux détachés, vêtue d'une blouse blanche et portant le collier Serpent Bohème de Boucheron. Le regard franc et direct, elle symbolise ici l'élégance au naturel et la personnalité affranchie des femmes de notre époque.