En 2020, la maison Boucheron gratifie les femmes d'une nouvelle création olfactive. Comme pour nous replonger dans son histoire et faire écho à son savoir-faire unique de parfumeur, Boucheron nous livre un parfum nommé Serpent Bohème. Pour rappel, il s'agit du nom de l'une de ses collections de bijoux. Par ailleurs, le serpent a toujours été l'emblème de Boucheron, qui considère cet animal est comme un symbole de liberté, d'infini et de protection. Alors, quelle recette dissimule ce flacon élégant teinté d'or ? Voici le décryptage intégral de sa recette.
Anne Flipo, parfumeuse pour Boucheron
Pour concevoir ce parfum, la maison Boucheron a fait appel à l'une des plus grandes parfumeuses de la planète : Anne Flipo. Ici, cette dernière a eu la lourde tâche d'incarner le caractère affranchi et l'audace de Boucheron, tout en s'inspirant de la collection Serpent Bohème. Dès lors, lorsqu’on lui demande ce que lui évoque ce parfum, elle répond : « Serpent Bohème incarne un esprit libre, l'indépendance, et l'élégance bien sûr, sans conventions ni diktas. Il célèbre la vie au jour le jour, guidée par le beau et le rêve. La perpétuelle renaissance du serpent qui fait sa mue, comme une promesse de bonheur sans cesse renouvelée ». Alors, comment s'y prend-elle pour symboliser l'audace et le renouveau continuel ? Voici ce qu'il en est de son parfum aux multiples saveurs…
Serpent Bohème, un bouquet floral riche de reliefs
Serpent Bohème est un parfum qui reste fidèle aux codes incontournables de la féminité, tout en s'offrant certaines touches d'originalité. Ainsi, il s'articule autour d'un bouquet floral, grand classique de la parfumerie pour femmes, associé à d'autres ingrédients plus audacieux.
Serpent Bohème, un cœur de rose et de jasmin
Le cœur de Serpent Bohème mise sur le duo le plus célèbre de la parfumerie féminine : la rose et le jasmin. Pourtant, il nous surprend car il mêle des variétés de rose que les parfumeurs ont peu l'habitude d'utiliser. La rose turque, grand classique, est associée à une rose du désert de Mallow, beaucoup plus rare. Il en résulte un bouquet gourmand mais frais, lumineux mais voluptueux. À cela s'ajoute également du jasmin sambac, offrant à l'ensemble une sensation plus solaire et fusante.
Des fruits pour aérer l'ensemble
Des fruits sont également ajoutés à ce parfum, comme pour lui donner une énergie plus aérienne. Ici, la mandarine renforce son côté acidulé et pétillant, tout en se mêlant à un cassis gourmand et juteux. Dès lors, Serpent Bohème éveille les sens et nous donne envie d'en découvrir davantage à son égard.
Des notes de fond plus musquées et chyprées
Enfin, Serpent Bohème de Boucheron s'achève par une base plus sombre et sensuelle. Chaleureuse à souhait, celle-ci contient du ciste labdanum, glissant sur la peau comme une véritable caresse. Le bois de santal, quant à lui, se veut plus rond et réconfortant. Il gagne en persistance et en caractères au contact du patchouli. Le tout est encore illuminé de musc blanc, pour un sillage infiniment vibrant.