Silences de Jacomo, une douce symphonie florale
Jacomo c’est l’histoire d’une complicité, d’une amitié et d’envies communes. James Kaplan qui est américain et Gérard Courtin qui lui, est français décident d’ouvrir une boutique d’accessoires en cuir sur la 5e avenue de New York, qu’ils appellent « Jacomo ».
En savoir plusLe succès ne se fait pas attendre et la boutique se retrouve le pilier de la jet-set. Forts de ce succès, les deux compères se lancent dans la parfumerie en 1970 avec « Eau Cendrée ». « Silences », fragrance féminine sort peu de temps après en 1978.
La symphonie florale de Silences
Dans sa robe ronde et noire, douce et silencieuse comme un galet, la femme apparait triomphante. À propos de la composition, Jacomo affirme « Le secret ce sont les silences… Le silence recueille l’émotion des corps comme l’eau, quelques femmes savent cela ». La fragrance « Silences » sera donc celle d’une femme discrète, secrète, une femme qui garde en elle des silences. Son côté mystérieux surprend mais attire inéluctablement. Son silence c’est sa force et elle dévoile une sensualité inespérée. « Silences » est une symphonie florale à la fois chic et classique au nom surprenant. Ici, les fleurs et les notes vertes s’en donnent à cœur joie. Son nom évoque la musique dont le langage reste très proche de celui d’un parfum. « Silences » a été relooké en 2004 et propose un nouveau packaging.
Les notes florales de Silences
L’élégance de la femme est ici incarnée par la beauté des notes florales. « Silences » débute par une fraicheur hespéridée avec le citron et la bergamote. Vient alors se rajouter, le galbanum qui offre une bouffée de verdure et la fleur d’oranger qui illumine le tout. Le cœur est ultra féminin, car composé de rose de Bulgarie, d’iris, de jacinthe et de muguet. Le fond se veut d’une sensualité extrême grâce à la présence de la mousse de chêne, du bois de cèdre, du santal et des muscs blancs. Le flacon est très tendance, design à souhait. Rond, il ressemble à un galet, échoué par les vagues. Sa brillance apporte élégance et sobriété. Sa couleur noire offre une dernière touche de sophistication, mais évoque également le côté mystérieux et silencieux d’une femme. « Silences » est une douce symphonie qui se chante dans le cœur de toutes les femmes.
« Silences » ressemble à une symphonie, car la musique ressemble à la parfumerie. « Silences » de Jacomo est une composition rare qui conjugue féminité, mystère et sensualité. Ici, les notes florales prédominent l’ensemble, même si elles s’associent généreusement au galbanum et ses accords verts. La femme « Silences » est secrète, mais sait cependant rester élégante, sensuelle et attirante.