Quand on demande à Jean-Paul Gaultier quels ont été les moments les plus scandaleux de sa carrière, le couturier a bien du mal à n'en citer que quelques-uns. « J'ai toujours souhaité m'amuser dans mes créations, dit-il, jouer avec les faux-semblants, aller au-delà des codes établis ». Or, c'est précisément cela qui lui a inspiré sa nouvelle gamme parfumée : Scandal. En 2020, cet assortiment olfactif s'agrandit encore et accueille le nouveau So Scandal. Cette fois, l'accent est mis sur la luminosité et le rayonnement naturel des femmes, à travers un trio de fleurs blanches. Côté flacon, l'appartenance de So Scandal à la maison Jean-Paul Gaultier saute immédiatement aux yeux. Alors, que diriez-vous de redécouvrir sa jolie bouteille ?
So Scandal s'offre un bouchon pour le moins excentrique !
Commençons d'abord par l'élément le plus surprenant de ce flacon : son capuchon ! Tandis que la plupart des parfumeurs optent pour une coiffe ronde ou carrée, Jean-Paul Gaultier a imaginé une tout autre silhouette pour le haut de son flacon ! Ici, ce sont des jambes féminines qui servent de coiffe au flacon de So Scandal ! Dans un coloris chromé, des jambes de femmes s‘élancent vers le ciel, comme si une jolie créature était tombée à la renverse dans l'essence de Jean-Paul Gaultier ! L'idée est pour le moins incongrue, mais à au moins l'avantage de rester en mémoire ! Qui plus est, ce capuchon adopte une forme qui facilite grandement la prise en main. Enfin, pour plus de féminité et de glamour, la femme qui semble se perdre dans ce flacon possède de jolis talons.
Le coloris rose de Jean-Paul Gaultier s'assombrit et devient plus glamour
Comme ses prédécesseurs, So Scandal nous est présenté dans un jus de couleur rose. Cependant, il devient plus sexy et plus sombre qu'autrefois. Avec ce nouveau coloris, Jean-Paul Gaultier a souhaité donner à son parfum la couleur d'un grand cru, intensément framboise, presque bordeaux. So Scandal s'offre un effet plus velouté, dans un style plus nocturne et couture. So Scandal délaisse totalement sa partie angélique d'autrefois au profit d'un coloris bien plus provocateur.
Le flacon de So Scandal possède davantage de plis langoureux
Enfin, si sa silhouette reste globalement identique à celle de ses aînés, les parois de So Scandal sont désormais décorées de nombreux plis qui jouent avec la lumière et se renvoient des rayons évanescents. Les hanches de ce flacon sont rondes tandis que sa taille est minuscule, à la manière d'une pin-up des années 50. Totalement déstructuré, ce flacon semble posséder le haut vers le bas et vice versa. Il en résulte « un fruit dangereusement irrésistible ». So Scandal de Jean-Paul Gaultier se présente dans trois versions différentes de 30, 50 ou 80 ml, plus ou moins élancée selon le format choisi.