Viktor & Rolf est avant toute une marque de mode, réputé pour sa modernité, son style faussement décontracté mais toujours élégant. Puis, pour parfaire son dressing et le look de ses clients, Viktor & Rolf décida, dès 2005, de se lancer dans l'univers de la parfumerie. C'est ainsi que fut élaboré Flowerbomb, « une déflagration de fleurs », suivi en 2012 d'un homologue masculin nommé Spicebomb, beaucoup plus épicé. Toujours dans un registre torride et incandescent, Viktor & Rolf nous livre une nouvelle variation de cette senteur culte. Voici notre avis à l'égard de Spicebomb Infrared, un parfum pour les hommes de 2021.
Spicebomb Infrared, une inspiration très contemporaine
Incontestablement, avec le parfum Spicebomb Infrared, la marque Viktor & Rolf a voulu s'adresser aux hommes d'aujourd'hui. En effet, tandis que certains jus s'inspirent d'un savoir-faire ancestral, de voyages ou de contrées lointaines, lui mise tout sur les nouvelles technologies. Comme le suggère son nom, il doit son existence à la lumière infrarouge. Plus concrètement, celle-ci détecte les objets dégageant de la chaleur. Plus un élément est chaud et plus le coloris rouge s'affichant à l'écran s'accentue. Or, il semblerait que le flacon de Viktor & Rolf soit particulièrement incandescent. Dès la vision de son nom et de sa bouteille, Spicebomb Infrared plante le décor. Il s'adresse à un homme torride et séducteur. N'essayez pas de l'ignorer, c'est déjà peine perdue ! Celui qui porte ce parfum est riche d'une flamme intérieure et n'hésite pas à brûler la vie par les deux bouts. Si vous êtes un épicurien, aussi déterminé que passionné ou sensuel, ce parfum est fait pour vous !
Le flacon de Viktor & Rolf, un air de déjà vu toujours aussi efficace
Côté flacon, Spicebomb Infrared se réapproprie le contenant de ses prédécesseurs. Ainsi, il n'offre pas de réelle surprise, si ce n'est son nouveau code couleur, évoluant d'un rouge incandescent en sa base à un noir opaque en son sommet. Même si le flacon de Spicebomb Infrared dégage un air de déjà vu, force est de constater que la magie opère toujours. Avec ses presque 10 ans d'existence, cet écrin de verre n'a toujours pas pris une ride. Pour vous enivrer de sa senteur, il vous suffit d'amorcer sa goupille, une façon particulièrement originale de l'ouvrir. Cet écrin est aussi robuste qu'élégant. Derrière son verre épais se dissimule tout un tas de détails raffinés. Ainsi, ses parois sont sculptées dans des facettes régulières, comme un diamant. La goupille de cette grenade, quant à elle, porte le sceau de l'enseigne Viktor & Rolf.
Les ingrédients épicés mais raffinés de Spicebomb Infrared
Pour faire grimper la température, Viktor & Rolf a misé sur les épices. Cependant, l'enseigne ne s'est pas tournée vers n'importe quel ingrédient. Pour renforcer son côté raffiné et prestigieux, elle a intégré dans sa recette l'épice la plus chère au monde : du safran. À cela s'ajoutent de la cannelle, plus sucrée et subtile, et du poivre Habanero, bien plus soutenu et pimenté. Les fruits rouges viennent nuancer l'ensemble et offrent à Spicebomb Infrared un côté plus gourmand et acidulé. Enfin, tout en rondeur, Spicebomb Infrared s'achève par un duo de tabac et de benjoin.