Viktor & Rolf est une marque mondialement célèbre pour son style faussement décontracté, son côté rebelle mais élégant. C'est ainsi que l'enseigne conçoit ses vêtements mais également ses parfums. C'est donc tout naturellement que Viktor & Rolf a imaginé, en 2012, un parfum présenté dans une grenade et nommé Spicebomb. Aujourd'hui, celui-ci revient sur le devant de la scène et se nomme Spicebomb Infrared. Épicé, fruité et boisé, il ne manque pas de tempérament ni de persistance. Mais qu'en est-il de son flacon ? Décryptage.
Spicebomb Infrared, un flacon en forme de grenade
Tandis que la plupart des écrins de parfum se présentent dans des bouteilles de verre cylindriques ou rectangulaires, Spicebomb Infrared ne fait rien comme les autres. Il se prête à l'art du détournement d'objets et ose un style inattendu. Dans un esprit très militaire, il se présente dans une grenade de verre. Sa forme est identifiable dès le premier coup d'oeil. Une goupille est également accrochée au niveau de son col. Celle-ci a d'ailleurs l'avantage de lui offrir une utilisation particulière. Pour vous enivrer de la senteur de Spicebomb Infrared, il vous faut d'abord désamorcer sa goupille. Si Viktor & Rolf a choisi la grenade pour son parfum, c'est tout simplement parce qu'il s'agit là d'une arme de séduction massive. Par ailleurs, cela ne fait qu'amplifier son côté masculin. Spicebomb Infrared est un parfum débordant d'énergie, dont le centre est ceinturé d'un large bandeau noir, comme pour contenir toute son explosivité.
Le nouveau dégradé rouge de Spicebomb Infrared
Comme l'indique le nom de cette fragrance, il s'agit d'un jus inspiré de la technologie infrarouge. Vous ne savez pas de quoi il s'agit ? La lumière infrarouge perçoit tous les éléments qui dégagent de la chaleur. Autrement dit, plus un objet ou un corps est chaud et plus son coloris devient rouge. Si l'on en croit le flacon de Spicebomb Infrared, la chaleur atteint ici des sommets. Viktor & Rolf nous livre un parfum chaleureux, faisant naître un frisson incandescent sur le corps de l'homme qui le porte. Son flacon évolue dans ce nouveau code couleur. Le rouge et présent au niveau de sa base, avant de s'assombrir en son sommet jusqu'à un coloris noir opaque.
Les détails raffinés du flacon de Viktor & Rolf
Si le flacon de Spicebomb Infrared possède un visuel particulièrement robuste et masculin, il n'est pas pour autant dénué de raffinement. Pour preuve, son verre est sculpté avec précision, dans différentes facettes ciselées et régulières. Ces dernières sont travaillées de la même façon qu'un diamant. Ainsi, malgré sa masculinité, Spicebomb Infrared s'inscrit bien dans le registre de la parfumerie fine. Sur sa goupille, le sceau de Viktor & Rolf apparaît avec sobriété et élégance.
Côté contenance, Spicebomb Infrared de Viktor & Rolf, existe dans deux flacon de tailles différentes, dans un vaporisateur de 50 ou de 90 millilitres.