En 2012, Viktor & Rolf présente « Spicebomb », une fragrance masculine explosive qui fait suite au succès de « Flowerbomb », la bombe féminine. À l’instar de la marque, « Flowerbomb » se veut déjanté, bousculant les codes classiques de la mode actuelle. En effet Viktor & Rolf affirment que « Spicebomb » « possède une personnalité explosive et un caractère hors du commun. Entre force et douceur, entre intensité et subtilité ». Fort et viril, l’homme « Spicebomb » n’en reste pas moins très séduisant…
La bombe réalisée par Olivier Polge
Juste avant d’intégrer la maison Chanel, Olivier Polge, le fils du très talentueux Jacques Polge, a collaboré avec Viktor & Rolf. Il a imaginé « Flowerbomb » et « Spicebomb ». Olivier Polge n’avait que 4 ans lorsque son père fut nommé parfumeur attitré de la maison Chanel, et affirme « D’une certaine manière, j’ai été plus ou moins bercée dans cet univers. Ma mère portait toujours des créations en cours d’élaboration et le parfum avait pour nous, une place unique… ». Lorsqu’on lui demande où, est-ce qu’il trouve son talent, il répond « un peintre se nourrit de peinture comme un parfumeur se nourrit de parfums ». Après l’énorme succès de « Flowerbomb », Viktor & Rolf sont revenus le voir en lui demandant de créer la même bombe version masculine ! Chez les « Polge », il faut croire que le talent est une affaire de famille…
Spicebomb, une dynamite d’épices
« Spicebomb » est considérée comme une bombe masculine sensuelle qui incarne un homme mystérieux et charismatique. « Spicebomb » ressemble réellement à une déflagration d’épices. La composition s’envole sur les notes ultras fraiches de la bergamote et du pamplemousse. Ceci pour nous emmener vers un cœur explosif, entre les épices froides et les épices chaudes, on assiste à une véritable déflagration de saveurs. Le cœur conjugue harmonieusement l’élémi, le poivre, le piment, les baies de rose, et le safran, pour le plus grand bonheur de notre odorat ! Le fond est chaud et oriental et d’une virilité non dissimulée, car il associe des accords cuir avec des accords tabac, des notes orientales et du vétiver, ingrédient masculin par excellence. Bien entendu, le flacon n’est autre qu’une bombe miniature. La grenade arbore des couleurs très masculines, gris métallisé et noir. Le sceau « Viktor & Rolf » est accroché au spray tel un détonateur… Pour connaitre toutes les sensations de « Spicebomb », il vous suffira de tirer sur le détonateur…
Afin d’offrir aux hommes, leur « bombe », Viktor & Rolf ont décidé de créer « Spicebomb ». Véritable explosion d’épices, « Spicebomb » étonne autant qu’il séduit. Entre notes fraiches, épices chaudes et épices froides, la composition d’Olivier Polge est révolutionnaire.