Après avoir donné naissance à une bombe de fleurs, en 2005, la maison Viktor & Rolf décida de confectionner un parfum tout aussi explosif, destiné aux hommes. C'est ainsi qu'apparut Spicebomb, en 2012. La profusion florale laissait ainsi sa place à un excès d'épices. Ce parfum inspiré par un homme mystérieux et libre se révélait alors tout aussi charismatique que sophistiqué ou sexy. Plus concrètement, il s'agit d'un oriental épicé, jouant sur les contrastes chaud-froid pour faire naître un irrésistible souvenir odorant dans le cœur des hommes. Mais qu'en est-il du flacon de Spicebomb ? Décryptage de sa bouteille.
Viktor & Rolf ou l'art du détournement d'objets
Spicebomb de Viktor & Rolf se présente dans un flacon étonnant. En effet, alors que la plupart des contenants de parfums sont dotés d'une forme carrée, rectangulaire ou cylindrique, Spicebomb ne fait rien comme les autres ! Avec lui, Viktor & Rolf choisit de détourner un objet militaire : la grenade ! Dès lors, le duo de créateurs donne naissance à une arme de séduction massive. Incontestablement, cette armée chic et sophistiquée nous délivre un message : Spicebomb est un parfum explosif, et cela se remarque dès la découverte de son visuel ! Cette grenade revisitée sur mesure est détournée avec une touche arty, si caractéristique de la maison Viktor & Rolf. Par ailleurs, plus que jamais, cette arme de guerre prend une allure plus luxueuse. Il s'agit cette fois d'une sculpture de verre dotée de multiples facettes régulières et ciselées. Pour un rendu plus réel que jamais, une goupille portant les initiales de Viktor & Rolf est également fixée au niveau de son capuchon vaporisateur. Ainsi, le message est clair : il vous suffit de désamorcer cette grenade pour vous enivrer de toute sa senteur fougueuse et indomptable !
Le noir et le gris, les codes couleurs du parfum Spicebomb
Côté couleurs, oubliez le vert militaire et faites place à du gris et du noir. En effet, c'est précisément dans cette teinte qu'est élaboré le flacon de Spicebomb. Ici, il s'agit d'un gris aux accents chaleureux, capable à lui seul d'évoquer toute la sensualité de ce parfum. Le noir, quant à lui, est présent à la fois sur son capuchon comme sur un épais bandeau venant encercler ce flacon en son centre. En réalité, c'est un peu comme si celui-ci servait à contenir toute la puissance et la tension de cette bombe odorante. De même, notons que si le noir et le gris ont été retenus, c'est tout simplement parce qu'il s'agit de couleurs irrémédiablement liées à la masculinité. Très élégantes, celles-ci sont souvent les coloris choisis pour porter un costume. Ainsi, ne vous fiez pas à son apparence militaire, ce parfum sait aussi se montrer très élégant ! Spicebomb de Viktor & Rolf est un concentré haute tension qui pousse à l'attraction et provoque le désir, et cela se remarque aussi sur son flacon !