La composition énergique du parfum imaginé par Diesel avec Neymar
Depuis 2009, le parfum Only The Brave s'affiche comme étant une star de la parfumerie, symbolisant mieux que n'importe quelle autre essence la conviction et l'assurance masculine. Aujourd'hui, il célèbre donc ses 10 ans d'existence. Pour célébrer cet anniversaire, Diesel a décidé de le réinventer et d'en faire un autre jus nommé Spirit of The Brave. Conçu en collaboration avec le footballeur Neymar, cette nouvelle essence s'inspire de sa vie et de son courage, un choix qui s'affiche dès la vision de son flacon : un poing de verre noir et doré portant l'inscription d'un lion, tatouage favori de Neymar. Alors, qu'en est-il de la senteur de ce nouveau jus ?
Spirit of The Brave, un parfum très énergisant
Commençons d'abord par souligner que Spirit of The Brave est un parfum très vif, idéal pour accompagner les sportifs et les aider à décupler leur force. Par ailleurs, si Spirit of The Brave cible clairement la génération des millenials, il s'inspire aussi des parfums d'autrefois. Son démarrage, riche de bergamote, n'est pas sans rappeler la fraîcheur des anciennes Eaux de Cologne, toujours très appréciées des hommes. Notons tout de même que la légèreté de ce jus devient aujourd'hui beaucoup plus tenace, ce qui ne fait que lui ajouter une qualité supplémentaire.
Diesel s'inspire d'une forêt brésilienne
Dans le cadre de sa fragrance, la maison Diesel s'est inspirée directement de l'histoire de Neymar, et plus exactement de sa terre natale. Tout en préservant la fraîcheur initiale de sa recette, elle a ici misé sur des accents plus végétaux. Son objectif ? Rappeler la senteur d'une forêt brésilienne ! En ce sens, Spirit of The Brave est une invitation au voyage qui nous entraîne Outre-Atlantique.
Les ingrédients principaux de Spirit of The Brave
En matière de composition, le parfum Spirit of The Brave se découpe en trois temps successifs :
Des notes de tête fraîches et résineuses
Dans un premier temps, Spirit of The Brave s'élance sur une senteur très rafraîchissante de bergamote. Cet agrume, fruit du croisement entre le citronnier et l'oranger bigaradier, dégage ici une douceur pétillante et florale. C'est elle qui rappelle le souffle emblématique des Eaux de Cologne. La bergamote est également associée à du galbanum, un ingrédient de la racine d'une plante d'Iran, réputée pour son odeur verte et terreuse, à la fois prenante et résineuse.
Un cœur très végétal
Pour le cœur de son parfum, Diesel a misé sur une alliance plus verte et boisée. Aussitôt, Spirit of The Brave nous emmène dans la profondeur d'une forêt brésilienne. Pour cela, l'enseigne mise sur la combinaison de cyprès et de sapin, nous offrant un souffle aromatique, très apprécié des hommes.
Une base plus ronde et réconfortante
Enfin, évoluant toujours dans un registre résineux, Spirit of The Brave s'achève par une base plus ronde et chaleureuse. La résine de labdanum rappelle quelque peu ici la senteur d'une amande grillée, tout en s'associant à la rondeur lactée de la fève tonka.