Spirit of The Brave, un flacon à l'image de Neymar
Entre les sportifs et la parfumerie, c'est une véritable histoire d'amour ! Il faut dire qu'il n'y a pas meilleur ambassadeur qu'un athlète pour incarner le dynamisme et la puissance d'un parfum… C'est donc précisément sur un footballeur que la maison Diesel a jeté son dévolu, pour devenir l'égérie de son nouveau parfum : Spirit of The Brave. Néanmoins, ce dernier ne se contente pas de prêter son image à cette fragrance. Il a également pris part à toutes les décisions la concernant, pour en faire une composition très personnelle et relatant au mieux son histoire. Si cela se matérialise par une senteur très fraîche et végétale, rappelant l'odeur d'une forêt brésilienne, le flacon de Spirit of The Brave lui est aussi entièrement dédié.
Diesel conserve son flacon en forme de poing
Si le nouveau flacon de Spirit of The Brave a largement été cristallisé par le footballeur Neymar, notons tout de même qu'il conserve sa forme originelle, présente depuis le lancement du tout premier Only The Brave. Ainsi, il marque clairement son appartenance à la grande famille Diesel, tout temps incarnant à merveille la philosophie de ce nouveau jus, en symbolisant la conviction et le courage, des valeurs chères à tous les athlètes dans leur ensemble. Particulièrement masculin, le flacon de Spirit of The Brave adopte la forme d'un poing fermé. Notons d'ailleurs que ce design est inspiré d'une sculpture de Joe Louis se trouvant à Détroit, et représentant le poing de ce boxeur professionnel comptant parmi les plus célèbres de la planète. Pour vous donner une idée de son talent, sachez qu'il a remporté, dans toute sa carrière, 43 victoires par chaos sur 54 !
Le célèbre tatouage de Neymar sur le flacon de Spirit of The Brave
Désormais, le flacon de Spirit of The Brave a troqué sa transparence bleutée d'autrefois contre un laquage clinquant. Le fond de ce flacon est intégralement noir, tandis que trois éléments se détachent dans une couleur dorée : le bouchon de Spirit of The Brave, le nom de Diesel et une tête de lion. L'animal est loin d'avoir été choisi au hasard et est identique au tatouage que Neymar porte sur la main. L’ancien ailier du FC Barcelone affirme qu'il s'agit là de l'un de ses tatouages favoris : « Le parfum devait être audacieux, en lien avec ce que j’aime. Je souhaitais un parfum qui raconte ma propre histoire et qui démontre ce que le mot courage signifie pour moi. ». À travers ce visuel, la maison Diesel « a voulu retracer la vie de Neymar en s’inspirant de ses tatouages, explique Guillaume de Lesquen. Son corps est recouvert de dessins et de mantras qui lui rappellent ses amis, ses parents, ses amours, son fils. Il y a dans le tatouage quelque chose qui a trait au parfum, dans ce rapport au corps, à la sensualité, mais aussi à l’animalité ». Par ailleurs, quel meilleur animal que le roi de la jungle pour incarner la détermination, la domination et la victoire ?