Sweet Lolita Lempicka Eau de Parfum féminine
Sorti en 2014, Sweet Lolita Lempicka Eau de Parfum nous entraine, une nouvelle fois dans un monde féérique. Le nouveau fruit sucré de Lolita Lempicka nous fait découvrir, ici, un monde de gourmandise, où la tentation est poussée à l’extrême. Pur instant de délice, le fruit sucré n’est autre que le fruit défendu, la pomme. Délicieusement transgressive, la fragrance Sweet Lolita Lempicka est contenue dans un flacon rouge et or à l’allure ultra glossy. En tant que femme enfant, la femme Lolita Lempicka joue de la séduction tout en croquant la vie à pleine dent !
Anne Flipo enchante le monde de Sweet Lolita Lempicka
C’est la très talentueuse parfumeuse Anne Flipo que la marque Lolita Lempicka a choisie pour réaliser sa fragrance gourmande. Anne Flipo a également réalisé de nombreux parfums de la marque comme « Le Parfum Lolita Lempicka, Mon Eau » ou encore « Si Lolita ». Si Anne Flipo n’est pas née à Grasse, elle a su intégrer la prestigieuse école de parfumerie, l’ISIPCA. Anne Flipo débute sa carrière chez Créations Aromatics (devenu Symrise) avant d’être embauchée au sein d’IFF (International Flavors & Fragrances), où elle exerce toujours. Considérée comme une des parfumeuses les plus talentueuses de sa génération, Anne Flipo est également sensible et très intuitive. On lui doit de magnifiques succès olfactifs comme « Olympéa » de Paco Rabanne, « Love Story » de Chloé ou encore « La Vie est Belle » de Lancôme.
Sweet Lolita Lempicka Eau de Parfum, entre gourmandise et sensualité
« Sweet Lolita Lempicka » s’envole sur les notes ultras sucrées de la cerise rouge et croquante, laquelle s’associe à la gourmandise de la pomme d’amour nous plongeant immédiatement au cœur de l’addiction. Si certains pensent que la cerise provient d’Asie Mineure, son origine reste incertaine, mais sa culture s’est développée en France à partir du Moyen-âge. Puis, Louis XV est tombé amoureux de ce fruit encourageant ainsi le développement de nouvelles variétés. On compte actuellement environ 600 variétés de cerises. L’arbre fruitier, le cerisier offre à chaque printemps, une magnifique fleuraison blanche. En parfumerie, la note cerise est reproduite en laboratoire.
Elle dégage des tonalités sucrées, fruitées, vertes et amandées. Puis, le cœur de Sweet Lolita Lempicka évolue vers une association fleurie-fruitée car il conjugue le cacao et l’iris. Avec l’oud, l’iris est l’un des ingrédients les plus chers de la parfumerie. Ce sont les rhizomes qui sont utilisés. Malheureusement, leur procédé d’extraction est long et couteux, c’est pourquoi l’iris est si cher. Aujourd’hui, l’Italie est le principal pays producteur d’iris, considéré comme « l’or bleu » de la parfumerie. Dans une composition, l’iris offre des tonalités poudrées, vertes avec des senteurs proches de la violette. Enfin, le fond de Sweet Lolita Lempicka se veut ultra sensuel, car il conjugue les muscs et le cashméran, laissant un sillage inoubliable. En forme de fruit défendu, le flacon habillé de rouge vif donne tout simplement envie de croquer dedans…