En créant la maison de parfumerie Parfum D’Empire, Marc-Antoine Corticchiato a donné libre cours à sa passion pour les matières premières naturelles, des matières rares et nobles qui ne seront consommées que dans des parfums d’exception. Tabac Tabou serait de ceux-là. Ode au monde végétal mais aussi à une animalité racée, Tabac Tabou est un parfum qui se consomme comme un grand cru.
Tabac Tabou entre essences rares et fumées sacrées
Marc-Antoine Corticchiato fait partie de ces rares personnes à savoir créer un parfum tout en possédant l’art divin de savoir faire naître les matières premières. Docteur en chimie, l’homme de Parfum d’Empire a rencontré tout d’abord les matières premières parfumées dans les laboratoires de recherche afin d’étudier leurs méthodes d’extraction puis il ira à leur rencontre dans les fioles de parfumerie afin de mieux les marier entre elles.
On ne sera donc guère étonné de la magnificence des parfums de la maison Parfum d’Empire tant son maître a instauré un dialogue intime avec toutes les composantes de ses œuvres parfumées !
Tabac Tabou est donc né des talents inestimables de Marc-Antoine Corticchiato. Tel un maître de chai, il a composé pour Tabac Tabou une ode aux fumées ancestrales et sacrées en lui offrant les plus rares matières premières telles le narcisse ou l’immortelle.
Rapidement le magnifique Tabac Tabou sera porté aux nues par les fins connaisseurs de la parfumerie qui n’hésiteront pas à lui offrir le prestigieux Fifi Awards 2016, alors même que son maître parfumeur l’avait déjà obtenu l’année précédente avec Corsica Furiosa. Décidemment Marc-Antoine Corticchiato ne sait faire que des grands crus de la parfumerie !
« Comme Pocahontas se retrouvant à la cour royale d’Angleterre, le mélange de son sillage sauvage aux odeurs de savons et de parfums européens, l’enserrement de sa peau palpitante et pulpeuse dans le corset propre et protocolaire, il évoque la rencontre de deux mondes. De l’Ancien et du Nouveau. Du végétal et de l’animal. Il est la quintessence du sauvage rencontrant le raffinement de la civilisation. » Musque-moi pour Tabac Tabou, Parfum d’Empire.
Les volutes parfumées de Tabac Tabou signées Marc-Antoine Corticchiato
En véritable expert de la recherche en matières premières parfumées, Marc-Antoine Corticchiato a sélectionné autour de son Tabac Tabou les plus précieux ingrédients pour en faire ressortir le meilleur des différentes facettes de cette fameuse note tabac.
Ainsi l’absolu de narcisse et ses senteurs de fleurs séchées vient épouser à merveille les notes miellées et liquoreuses de l’immortelle afin d’ouvrir le bal des notes de tête de Tabac Tabou. Puis au cœur, Tabac Tabou nous offre ses plus belles notes de lilas, de tilleul, de muguet de violette et de rose pour mieux s’envelopper de puissances végétales face aux forces fumées du narcisse qui brille tout au long de la découverte du parfum. D’ailleurs ce sont les notes sauvages qui viendront fermer le bal des senteurs de Tabac Tabou, ici là même où labdanum et miel s’y feront plus brûlants de cuir que jamais.
La richesse et la rareté des ingrédients parfumés de Tabac Tabou font de lui non seulement un parfum d’exception, mais aussi un parfum à édition limitée qui ne se laisse consommer que par quelques privilégiés…