Depuis plusieurs années déjà, Giorgio Armani nous parle des éléments naturels. Tout commença en 2010 avec Acqua di Gioia, évocateur de l'eau. Puis, Air di Gioia et Sun di Gioia firent leur apparition en 2016, pour nous livrer un souffle très aérien ou gorgé de soleil. En 2017, à son tour, Sky di Gioia prenait de la hauteur et nous emmenait voir le ciel. Enfin, en 2019, Light di Gioia se voulait le plus aérien d'entre tous. Une nouvelle fois, en 2021, l'histoire se répète. Cette fois, il est question de « capturer l'ambiance intemporelle et enchanteresse des terres méditerranéennes, mêlant dunes voluptueuses, roches ambrées et vastes étendues marines ». Alors, comment cela se reflète-t-il concrètement dans sa recette ? Focus sur la composition de Terra di Gioia de Giorgio Armani.
Un démarrage pétillant et fruité
Terra di Gioia de Giorgio Armani capte d'emblée l'attention et nous met l'eau à la bouche par son souffle fruité. Pour nous faire saliver sans basculer dans la surenchère de sucrerie, Giorgio Armani mise sur la senteur verte et juteuse de la poire. À celle-ci s'ajoutent de traditionnels agrumes. En effet, les notes zestées sont très présentes dans les envolées parfumées. Ici, Giorgio Armani fait le choix de bergamote et de mandarine. Pour rappel, la bergamote est un fruit issu du croisement entre le citronnier et l'oranger bigaradier. La mandarine, quant à elle, se veut plus acidulée et sucrée. Cette douce amertume est encore complétée par la luminosité de la fleur d'amandier. Il en résulte des notes de tête très riches et féminines, affichant à elles seules toute la douceur de vivre typique du bassin méditerranéen.
Le cœur jasminé de Terra di Gioia de Giorgio Armani
En son cœur, Terra di Gioia de Giorgio Armani s'articule essentiellement autour de l'une des fleurs les plus emblématiques de toute la parfumerie pour femmes : le jasmin. Solaire et opulent, celui-ci n'a pas son pareil pour sublimer la féminité. Profond et sensuel, il est très apprécié des parfumeurs pour sa richesse. Véritable caméléon, le jasmin bascule tour à tour dans plusieurs registres odorants. Il peut se montrer fruité ou plus miellé, parfois animal ou plus vert. Qui plus est, pour Terra di Gioia, la marque Giorgio Armani décide de l'extraire de façon unique, afin d'en préserver toute son intensité.
La base enveloppante de Terra di Gioia : une caresse
Terra di Gioia de Giorgio Armani est un parfum qui nous livre l'image d'une femme chaleureuse et sensuelle, naturelle et positive. Or, toute cette douceur transparaît clairement dans son sillage. Sa base est constituée de plusieurs bois ambrés. Il en résulte un ultime souffle particulièrement enveloppant, semblable à une caresse infinie. Terra di Gioia de Giorgio Armani est un appel au rapprochement. Il nous dessine un sillage doux et intime. Le message est on ne peut plus clair : la femme qui porte ce parfum vit en harmonie avec la nature, mais avant tout avec elle-même.