Dans notre dictionnaire de la langue française, il y a des mots qui ne trompent pas. Ce sont des sortes de mots magiques, résonnant avec force, des mots source... La Terre en fait partie ! Parce qu’elle est notre socle à tous, elle possède tout naturellement une portée universelle. Et Hermès décida ainsi d’en faire l’un de ses plus grands parfums, en 2006 : Terre d’Hermès. En 2022, l’histoire de ce jus iconique se perpétue et Hermès nous invite à découvrir une nouvelle déclinaison de sa senteur, plus glacée et vivifiante que jamais : Terre d’Hermès Eau Givrée.
Terre d’Hermès Eau Givrée, un parfum frais et délicat
Le tout premier Terre d’Hermès de 2006 avait été élaboré par Jean-Claude Ellena. Cependant, celui-ci a aujourd’hui cédé sa place à Christine Nagel, parfumeuse officielle de la marque Hermès. C’est donc à elle qu’a été confiée la lourde tâche de revisiter cette légende. À travers sa création, Christine Nagel a tâché de concevoir « une poignée de Terre, une poignée de glace », un parfum dans lequel « la Terre souffle le chaud et le froid ». Tout commence ainsi par le souffle zesté et acidulé du cédrat puis, cet agrume est relayé par un cœur plus contrasté, don’t le souffle saisissant des baies genévrier contraste avec la puissance plus épicée et chaleureuse du poivre de Timut. En sa base, Terre d’Hermès Eau Givrée s’achève par des notes boisées et minérales typiques de la collection Terre d’Hermès.
Le flacon givré et durable d’Hermès
Comme tous les parfums de la collection Terre d’Hermès, Terre d’Hermès Eau Givrée se présente dans l’emblématique flacon H de la marque. En effet, celui-ci est un objet élancé et lumineux, don’t la base dessine la lettre H. Pour évoquer le nouveau côté givré de ce parfum, le flacon de Terre d’Hermès Eau Givrée possède cette fois un verre totalement dépoli ainsi qu’un bouchon en aluminium brossé. Plus respectueux de l’environnement et durable, il est intégralement conçu à partir de matériaux recyclables. Qui plus est, il s’agit d’un parfum rechargeable. Côté contenance, Terre d’Hermès Eau Givrée est disponible dans des flacons de 50 ou 100 ml. Sa recharge, quant à elle, fait 125 ml.
Avec cette nouvelle création, Hermès nous entraîne vers de nouveaux horizons. Terre d’Hermès Eau Givrée invite celui qui le porte à se tenir debout au coeur des éléments, comme pour mieux contempler son environnement, avec aplomb et équilibre. Terre d’Hermès Eau Givrée s’adresse à tous ceux qui n’ont pas peur de marquer leur empreinte sur un territoire encore inexploré. Il invite à lever des yeux vers le ciel pour atteindre la légèreté des nuages. Il est une nouvelle métaphore de l’une des matières premières les plus vives de la planète : la glace. Alors, qu’attendez-vous pour vivre à votre tour le grand frisson ?