Composition Eau de parfum Terre d'Hermès Eau Intense Vétiver Hermès

Hermès
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

L'odeur aromatique de Terre d’Hermès Eau Intense Vetiver

Terre d’Hermès est un parfum que l'on ne présente plus tant sa notoriété le précède. Créé en 2006, il rend hommage à notre terre nourricière, à notre matériau fondateur. Initialement, il s'agit d'un jus boisé et épicé conçu par Jean-Claude Ellena. Néanmoins, au fil du temps, Terre d’Hermès a été plusieurs fois réinterprété. En 2009, il est devenu Le Parfum Terre d’Hermès, se révélant dans une version plus luxueuse et puissante. En 2014, il s'est mué en Terre d’Hermès l'Eau Très Fraîche, se glaçant d’aldéhydes et de bigarades. Alors, qu’en est-il de sa nouvelle édition Terre d’Hermès Eau Intense Vetiver ?

Terre d’Hermès Eau Intense Vetiver, une masculinité puissante

Terre d’Hermès Eau Intense Vetiver est une édition très différente de ce parfum culte, qui rompt définitivement avec ses ainés. Ce jus lui apporte une « intensité née d’un autre point de vue, d’un territoire encore inexploré de la Terre ». Comme le suggère son nom, le vétiver devient le point d’orgue de cette nouvelle édition. D’ailleurs, chose assez rare pour être soulignée, il se manifeste dès son démarrage. Or, d’ordinaire, le vétiver est plutôt réservé aux notes de fond des parfums. Ici, il laisse immédiatement transparaitre un souffle « rond, chaud, sensuel et vigoureux ». Préservant une certaine vivacité, il s'accompagne néanmoins d'agrumes. La fraîcheur de ces derniers, dominée par la présence amère de bergamote, est contrebalancée par la chaleur incandescente du poivre de Sichuan, un poivre vert. Cette composition surprenante nous révèle un sillage boisé et minéral sur le départ, se métamorphosant petit à petit en un boisée plus végétal. Si le fond de Terre d’Hermès Eau Intense Vetiver est assez classique pour un parfum d’homme, son démarrage, en revanche, est surprenant. Il s'agit là d'une très belle réussite signée Christine Nagel.

La première réinterprétation de Terre d’Hermès signée Christine Nagel

Si cette composition était particulièrement attendue, c'est tout simplement parce qu'il s'agit de la première revisite de Terre d’Hermès par Christine Nagel. En effet, ce parfum a initialement été conçu par l’emblématique Jean-Claude Ellena. Toutefois, entre temps, cette talentueuse créatrice a succédé au nez exclusif d'Hermès, le 1er janvier 2016. S'il ne s'agit pas là de sa première création pour la marque, Terre d’Hermès Eau Intense Vetiver apporte bel et bien un regard neuf sur cette essence. Réputé pour ses parfums à panache, Christine Nagel signe ici un jus surprenant, mêlant force, audace et créativité. Son esprit fougueux et passionné ressurgit de toutes parts et pourrait bien faire perdurer la légende Terre d’Hermès encore longtemps ! « J'éprouve encore à mon âge l'émerveillement, la fraîcheur d'une petite jeune, confie-t-elle. De plus, la maîtrise de base me permet de doser davantage. » Terre d’Hermès Eau Intense Vetiver crée un nouveau chapitre de son histoire. Il est une « évocation de la matière et de sa transformation ».