Hermès est une marque française qui a d'abord été célèbre pour son travail du cuir, principalement en lien avec l'univers équestre. Puis, l'enseigne s'est spécialisée dans la maroquinerie de voyage, avant d'élargir peu à peu son univers. Ainsi, Hermès a toujours été profondément attaché à notre Terre et à la découverte des paysages multiples. S'inspirant de ces divers éléments, Hermès confectionna une eau de toilette pour hommes nommée Terre d’Hermès en 2006. Aujourd'hui, ce jus est considéré comme une véritable icône de la parfumerie masculine. D'ailleurs, sa gamme s'est peu à peu élargie. Pour preuve, Terre d’Hermès Parfum en est son édition de 2009. Présenté comme un jus plus intense et plus dense de ce parfum initial, qu'en est-il vraiment de ses ingrédients ? Voici notre avis sur cette composition.
Terre d’Hermès Parfum, un jus d'une densité exceptionnelle
Terre d’Hermès Parfum est une véritable traversée des éléments. Ce parfum est pensé comme un voyage qui nous emmène à la découverte des richesses de la Terre. Ainsi, sa philosophie reste la même que celle de son prédécesseur. Cependant, Terre d’Hermès Parfum s'offre le luxe d'un extrait pour hommes d'une densité rare et exceptionnelle. Avec cette fragrance, tout semble accentué, si bien que les sens sont aussitôt mis en effervescence. Dès son démarrage, la fraîcheur des agrumes est sublimée par du shiso, plus fusant et puissant. De même, l'odeur minérale de Terre d’Hermès est clairement amplifiée. Le pamplemousse et l'orange se mêlent à un accord de silex plus racé. En revanche, du côté des notes boisées, Terre d’Hermès Parfum a été allégé et dépouillé. Ici, seuls le vétiver et le cèdre s'expriment, tout en étant enveloppés par une douceur confortable et réconfortante de benjoin.
Hermès opte pour un flacon presque inchangé
Côté flacon, Terre d’Hermès Parfum ne nous livre aucune réelle surprise. En effet, sa bouteille reste sensiblement la même que celle de son prédécesseur. Très épurée, elle affiche une épaisse paroi de verre translucide, nous laissant entrevoir un jus ambré. D'ailleurs, notons que celui-ci a été légèrement assombri pour sa version Terre d’Hermès Parfum. Le nom de cette fragrance s'affiche avec discrétion sur sa face avant, dans une écriture orange, que l'on retrouve également dans le socle de ce parfum. Ainsi, Terre d’Hermès Parfum semble directement puiser sa source dans la terre ocre du désert. La base de ce flacon forme également un H en hommage au nom d'Hermès. Enfin, pour plus de masculinité et de virilité, un petit capuchon noir opaque trône fièrement au sommet de cet édifice de verre. Il vient contraster avec la transparence omniprésente de l'ensemble.
Terre d’Hermès Parfum est un jus doté d'une richesse brute et intense. Directement inspiré de notre terreau fondateur, il incite chaque homme à se recentrer sur ses émotions et son instinct primaire. Il s'adresse à tous les êtres en quête d'aplomb et de charisme. Terre d’Hermès Parfum est tout aussi magistrale que son prédécesseur.