Hermès compte parmi les plus emblématiques entreprises de luxe françaises. Rayonnant tout autant par sa maroquinerie que par sa parfumerie, elle ne cesse de nous éblouir par ses créations toujours épurées, mais intemporelles. Or, c'est précisément dans ce registre que s'inscrit la saga masculine Terre d’Hermès. En 2009, cette eau de toilette donne naissance à Terre d’Hermès Parfum, un jus doté d'une densité exceptionnelle. Mais qu'en est-il de son flacon ? Voyons comment Hermès a choisi de nous révéler sa force virile et apaisante…
L'histoire du flacon H d'Hermès
Terre d’Hermès Parfum se présente dans le même flacon que son aîné. Sous son apparence dépouillée, savez-vous que cette bouteille a son propre nom ? Il s'agit du flacon H… Mais pourquoi lui avoir donné ce patronyme ? Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais la base de verre de cette bouteille forme bel et bien un H. Cela ne vous aura pas échappé : il s'agit de l'initial de la marque Hermès. Par ailleurs, il faut bien reconnaître que cette lettre possède plus d'un atout. Elle confère à ce flacon un appui stable et solide. Dès lors, il suffit de poser ce flacon dans la terre ocre, comme dans la publicité d'Hermès, pour laisser une empreinte indélébile sur le sol. Ainsi, le H d'Hermès apparaît à même notre matériau fondateur.
Le style épuré du flacon de Terre d’Hermès Parfum
Tout comme son prédécesseur, le flacon de Terre d’Hermès Parfum joue la carte de la pureté et de la transparence. Avec lui, aucun détail superflu n'a sa place. Inspiré de la richesse brute et minérale des éléments naturels, le flacon d'Hermès ne s'autorise aucune fioriture. Il mise sur un verre parfaitement transparent et cristallin, dont les parois épaisses sont le gage d'une extrême qualité. Cela ne fait que lui donner plus d'aplomb et de présence. Ainsi, cette bouteille est pensée à l'image d'un homme sûr de lui, fermement ancré sur ses appuis et dans le sol. Le verre, quant à lui, donne l'impression que ce flacon est conçu telle la légèreté des nuages. Pour ne pas rompre avec cet équilibre fragile, le nom de Terre d’Hermès Parfum apparaît quant à lui dans une écriture fine.
Les autres détails du flacon de Terre d’Hermès Parfum
Pour le reste de cette bouteille, les éléments sont sensiblement les mêmes que dans la première version de Terre d’Hermès de 2007. Seule la couleur de son jus a été légèrement assombrie. Cette fois, elle devient plus ambrée qu'autrefois. Le capuchon de Terre d’Hermès Parfum, quant à lui, tranche avec la transparence générale de ce flacon. Il est conçu dans un noir opaque, puissant et masculin. Le col de Terre d’Hermès Parfum s'affiche dans un métal chromé miroitant. Enfin, le tout repose sur une base légèrement orangée. Là encore, Hermès fait écho à la couleur ocre de la terre, comme si ce parfum sortait tout droit d'un désert argileux. Plus que jamais, Hermès fait écho à la terre sur laquelle nous reposons tous. Cela ne fait alors que donner une portée plus universelle à cette fragrance masculine.