Avis Terre d'Hermès

Hermès

Hermès est l'une des marques les plus anciennes de l'Hexagone. Aujourd'hui célèbre pour sa maroquinerie et son secteur parfumerie, elle s'est d'abord fait un nom dans le travail du cuir, en lien avec l'univers équestre. De son amour des belles matières premières est née une vaste collection de fragrances. Néanmoins, s'il ne devait y en avoir qu'une pour symboliser toute la puissance olfactive d'Hermès, il s'agirait probablement du parfum Terre d’Hermès. Véritable icône de la parfumerie, il a été créé en 2006 et ne cesse de fasciner les hommes. Alors, que lui vaut un tel succès ?

En savoir plus

Terre d’Hermès, bien plus qu'un parfum, un manifeste de sérénité

Terre d’Hermès est un parfum qui s'adresse à tous les hommes en quête d'apaisement. Son nom ne trompe pas : il puise sa source au coeur de la Terre et invite les hommes à se recentrer sur leurs émotions primaires. Il possède en lui une richesse brute et minérale. S'inspirant de notre matériau fondateur, il parle de l'instinct primitif de l'homme. Celui qui porte cette fragrance est invité à repenser son équilibre, retrouver son aplomb, se tenir droit face à l'horizon. Terre d’Hermès n'est pas un parfum comme les autres. Il nous livre avant tout sa propre vision de la vie. Avec lui, le regard porte loin. Il rêve d'un ailleurs et semble pouvoir atteindre la légèreté des nuages. Indéniablement, Terre d’Hermès est une fragrance entre terre et ciel.

Terre d’Hermès, un parfum boisé et épicé, voyage au cœur des éléments

En parfait accord avec cette philosophie, Terre d’Hermès semble traverser plusieurs éléments. Ce parfum nous emmène à la découverte des plus belles richesses produites par la terre. Il en résulte un jus infiniment contrasté. Son odeur est d'abord pétillante et amère, rassemblant l'acidité du pamplemousse à la sucrosité de l'orange. Puis, l'odeur minérale de la pierre de fusil et du silex entre en scène. Des épices viennent chatouiller l'ensemble. Ici, il s'agit notamment de poivre et de baies roses. Les ingrédients végétaux n'ont pas non plus été oubliés, comme en témoigne la présence des feuilles de géraniums. Peu à peu, Terre d’Hermès se montre plus viril et caressant. Le baume du benjoin s’allie à la puissance raffinée du vétiver et du cèdre.

Le flacon épuré d'Hermès

Enfin, si Terre d’Hermès parvient aussi à traverser des générations sans jamais prendre une ride, c’est également grâce à la sobriété de son flacon. Dénuée de tout superflu, sa bouteille forme un H, initial de la marque Hermès. Le reste de ce contenant n'est que pureté et équilibre. Tout en transparence, Terre d’Hermès semble puiser sa force dans les nuages. Son verre limpide nous laisse entrevoir un jus légèrement orangé. Son capuchon, quant à lui, est plus opaque. Son coloris sombre fait écho aux bois et aux épices qu'il contient. Enfin, pour ne pas rompre avec cette infinie pureté, son nom, Terre d’Hermès, s'affiche dans une écriture minimaliste.