Le parfum La Pureté Tome 1 Zadig & Voltaire
Sorti en 2017, « Tome1 La Pureté » fait partie de la trilogie androgyne élaborée par la célèbre marque jeune et rock Zadig et Voltaire. Chacun des 3 nectars arbore une silhouette épurée et des ingrédients nobles. À l’origine, le premier Tome fait son apparition en 1992 et proposait une version femme et une version homme. Aujourd’hui, « Tome1 La Pureté » est une composition unisexe et sobre. Ce dernier possède une senteur à la fois très poudrée, mais également très lactée. Selon Zadig et Voltaire, « Tome1 La Pureté est un accord patchou’lait nourricier et céleste ».
Tome1 La Pureté, Zadig et Voltaire en association avec Clarins
Pour créer ce premier tome de leur trilogie androgyne, Zadig et Voltaire s’est associé avec Clarins. C’est donc la parfumeuse Nathalie Lorson qui a réalisé la composition du « Tome1 La Pureté ». Cette dernière a grandi dans la capitale du parfum, à Grasse, au côté d’un père chimiste. Nathalie Lorson débute sa carrière chez IFF (International Flavors & Fragrances), et intègre dès 2002, l’entreprise Firmenich. Nathalie Lorson adore travailler la rose et les notes musquées, elle est à l’origine de grands succès comme « So First » de Van Cleef & Arpels, « Place Vendôme » de Boucheron ou encore « Black Opium » d’Yves Saint Laurent.
Tome1 La Pureté, des notes parfumées toutes en délicatesse
Afin de réaliser ce premier tome, intitulé « La Pureté », Nathalie Lorson a choisi des notes à la fois douces, lactées et rassurantes. Sa senteur essentiellement poudrée sera conjuguée à des notes lactées, le tout s’ouvrant sur une intense fraicheur. « Tome1 La Pureté » débute sur des notes de bergamote. Fruit du bergamotier, la bergamote est principalement cultivée dans la région de Calabre, en Italie. La bergamote est utilisée depuis très longtemps pour ses propriétés médicinales. L’essence de bergamote est obtenue par expression à froid des écorces du fruit. Très prisée en parfumerie, la bergamote offre une immense fraicheur, mais aussi des tonalités orangées, fruitées et légèrement lavandées. Le cœur de « Tome1 La Pureté » est une association de lait et de patchouli, conférant ainsi à l’ensemble de la composition, une énorme douceur. Le lait est bien entendu, une note créée en laboratoire de façon synthétique. Le lait est utilisé depuis longtemps à des produits de beauté, savon, crème, gel douche, et également en parfumerie. Là, le lait chaud offre des tonalités d’une extrême douceur, mais aussi des tonalités gourmandes. La note « Lait chaud » nous renvoie inévitablement à notre enfance, réveillant ainsi notre besoin d’être sécurisé. Enfin, le fond de « Tome1 La Pureté » est composé du bois de santal, offrant une finalité boisée et chaleureuse. Aussi pur que la fragrance, le flacon blanc arbore un look minimaliste et ultra sobre.
Ici, le nom « La Pureté » tient en effet toutes ses promesses… Entre lait, patchouli et bois de santal, « Tome1 La Pureté » est une fragrance toute en délicatesse, signée Nathalie Lorson.