Eau de toilette Tome 3 L'Être Zadig & Voltaire

Zadig & Voltaire
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2017

Zadig & Voltaire est une enseigne réputée pour son côté jeune, audacieux et rebelle. Pourtant, savez-vous que son fondateur, Thierry Gillier, n'a rien d'un mauvais garçon ? Il est plutôt du genre amateur de littérature.

En savoir plus

Aujourd'hui, il a décidé de renouer avec son premier amour pour la lecture et il nous dévoile ainsi un assemblage de trois parfums présentés comme les trois tomes d'une collection de livres. Ici, il est plus exactement question du Tome 3 nommé L’être. Ce parfum à l'odeur florale et boisée nous entraîne dans un monde adulte et charismatique. Il est à l'opposé de son acolyte La Légèreté Tome 2, quant à lui beaucoup plus tourné vers le monde de l'adolescence.

La senteur opulente de L’être Tome 3

L’être Tome 3 de Zadig & Voltaire est un parfum qui s'adresse tout autant aux hommes qu'aux femmes. Pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître, il s'élance tout d'abord sur une senteur florale. Il contient l'une des fleurs emblématiques de la parfumerie féminine : la rose de Damas. Habituellement, cette matière première se situe plutôt dans les notes de cœur des parfums. Ici, elle ouvre la senteur de ce jus sur une sensation très contrastée. En effet, après distillation, ses pétales nous délivrent toute leur richesse. Ils sont à la fois miellés, gourmands et fruités. Ils apportent ainsi une sensation très ensoleillée à ce jus. Rapidement, sa senteur florale est contrebalancée par une présence plus boisée de cachemire. Issue de la recherche, cette molécule de synthèse complexe apporte à ce jus une élégance presque tactile. Elle est à la fois soyeuse, enveloppante et chaleureuse. Ainsi, L’être Tome 3 devient aussi tendre qu'une caresse. Par ailleurs, la patine du bois de cachemire donne des tonalités très riches, tout aussi musquées qu’épicées ou vanillées. Enfin, cette composition s'achève par une odeur plus résineuse mais tout aussi odorante de labdanum. Sa vibration chaude et tenace sublime ce jus d'un souffle boisé, fumé et animal.

Le design très étudié mais minimaliste du flacon de Zadig & Voltaire

L’être Tome 3 nous est livré dans un packaging cartonné particulièrement étudié. Sous son aspect très minimaliste, il ressemble en réalité à un livre. Et pour cause… Thierry Gillier, fondateur de Zadig & Voltaire, a toujours été passionné de lecture. D'ailleurs, c'est précisément de cet amour pour les livres que nous vient le nom de cette enseigne. Initialement, Thierry Gillier a ouvert une boutique multimarques dans les années 90, nommée Zadig. Ce n'est que lorsqu'il confectionna sa première collection, en 1996, qu'il décida de changer le nom de son entreprise pour en faire Zadig & Voltaire. Pour la petite anecdote, sachez que Voltaire est son auteur préféré et que « Zadig ou la destinée » est l'un de ses livres favoris. Cette fois, il est pourtant plutôt question d'un dictionnaire. L'étui cartonné de L’être Tome 3 s'ouvre à la manière d'un livre et nous dévoile, sur sa page de gauche, la définition des trois ingrédients majeurs de sa composition. Sa page de droite, quant à elle, renferme le flacon de ce parfum. Intégralement laqué de blanc, il est simplement décoré d'une étiquette semblable à l'encart descriptif d'un dictionnaire.