Eau de parfum Turbulences Louis Vuitton

Louis Vuitton
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2016

Louis Vuitton est une enseigne de prestige qui s'est essayée à plusieurs reprises au cours de son histoire à la parfumerie.

En savoir plus

Aussi, elle a décidé d'embaucher, en 2012, l'un des meilleurs parfumeurs au monde : le talentueux Jacques Cavallier Belletrud. Celui-ci a alors mis quatre années pour confectionner sa première collection comportant sept parfums. Turbulences est l'un d'entre eux et compte bien vous emmener en voyage !

Louis Vuitton sélectionne ses ingrédients sur la planète tout entière

Louis Vuitton possède une histoire qui semble pour toujours liée au voyage. D'ailleurs, c'est en confectionnant une malle de transport que la marque s’est faite connaître. Aussi, pour créer sa nouvelle collection, l'enseigne n'a pas hésité à envoyer son parfumeur aux quatre coins du monde. Jacques Cavallier Belletrud avait alors pour mission d'en ramener les plus belles matières premières. Néanmoins, si vous voyagez un tant soit peu, vous n'êtes pas sans savoir que les Turbulences sont monnaie courante lorsque l'on prend l'avion… C'est donc cela qui a du inspirer le créateur pour la construction de son parfum. Oui, mais pas seulement… Turbulences fait également référence à un coup de foudre amoureux. Après tout, il faut bien reconnaître que ces deux situations possèdent de nombreuses similitudes. Ces dernières permettent de voler par-delà les nuages. Elles font parfois s'emballer le cœur, nous donnant l'impression d'être dans des montagnes russes. Elles suscitent parfois la peur mais également le questionnement, nous entraînant finalement au-delà des frontières. Turbulences est un parfum intense rendant la personne qui le porte particulièrement sensuelle et attractive, capable de faire naître un véritable coup de foudre d'un simple souffle !

Turbulences, un voyage très floral

Turbulences possèdent un nom proche de celui de sa matière première principale : la tubéreuse. Il s'agit d'une plante herbacée originaire du Mexique puis ayant été introduite par la suite en Europe et en Asie, dès le XVIe siècle. Autrefois particulièrement abondante dans la région de Grasse, capitale mondiale de la parfumerie et également région natale de Jacques Cavallier Belletrud, celle-ci n’y est malheureusement plus cultivée aujourd'hui. Celle qui est contenue dans le parfum Turbulences nous vient de l'Inde. Elle dépose ici une note très capiteuse, plutôt verte au départ et évoluant ensuite vers une rondeur plus lactée et solaire. Certains disent d'elle qu’elle évoque l'odeur de la noix de coco. Ainsi, son exotisme nous entraîne dans un ailleurs lointain. La tubéreuse est également considérée par beaucoup comme étant la fleur la plus narcotique. Ici, elle accompagne le jasmin pour un rendu des plus raffinés. Une touche de cuir vient également compléter cet ensemble, le rendant particulièrement animal. Néanmoins, bien que le tout soit assez osé et audacieux, Jacques Cavallier Belletrud a une fois de plus fait preuve d'une grande maîtrise olfactive. Ce parfum est parfaitement équilibré. Turbulences n'est en aucun cas une caricature médicinale et dosée outre mesure. Il s'agit simplement d'une fragrance exquise, florale et exotique.