Composition Eau de parfum Twilly d'Hermès Eau Ginger Hermès

Hermès
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

Présenté dans un flacon jaune solaire, le parfum Twilly Eau Ginger ne manque pas d’atouts pour nous séduire et transpire la gaieté, que ce soit dans le message qu’il porte comme dans son design ou dans sa senteur. Symbole de liberté, il capture l’esprit « pop » des jeunes femmes d’aujourd’hui et « exprime olfactivement une personnalité éclatante et gaie ». Twilly Eau Ginger donne envie de rire aux éclats et de croquer la vie à pleines dents. Mais comment cela se matérialise sur le plan olfactif ? Décryptage de sa composition.

Le gingembre, élément central du parfum Twilly Eau Ginger

Comme le suggère le nom de cette fragrance, sa matière première centrale n’est autre que le gingembre. D’ordinaire utilisée en cuisine, celle-ci se décline ici sous une tout autre forme. Le gingembre repousse ses limites et revendique cette fois un caractère différent. Réputé pour ses vertus aphrodisiaques, il sublime ici une personnalité solaire et indomptable. Pour Twilly Eau Ginger, Christine Nagel, directrice de la création et du patrimoine olfactif d’Hermès Parfums depuis le 1er janvier 2016, a préservé son côté brûlant, tout en assouplissant sa texture. Elle voulait, en somme, « lui faire dire autre chose ». Il en résulte un gingembre à la féminité plus marquée et florale. Gai et enjoué, le gingembre se révèle légèrement salé, ce qui ne manque pas de faire ressortir toute la délicatesse et la subtilité de cette composition. Avec son côté confit, il offre également plus de rondeur à Twilly Eau Ginger.

L’aspect floral et boisé de Twilly Eau Ginger

Twilly Eau Ginger n’est pas un parfum conçu comme un « soliflore ». Par conséquent, le gingembre n’est pas le seul à être mis en scène. Il est sublimé par d’autres matières premières telles que la pivoine et le cèdre. Symbole de délicatesse, la pivoine est une fleur éphémère du printemps. Elle apporte à Twilly Eau Ginger d’Hermès une féminité plus fraîche et rayonnante. Fleurissant dans les jardins de mai à juin, la pivoine est subtilement parfumée. Opulente et tendre, elle est à la fois discrète tout en étant très inspirante. Loin d’être entêtante, cette matière contribue ici à la subtilité de cette recette.

En son fond, Twilly Eau Ginger libère une note plus boisée. Incontournable de la parfumerie, le cèdre est présent dans plus de la moitié des essences actuelles. Sec et vibrant, il apporte ici une structure et une élégance incontestable. Il agit, en somme, comme un tuteur de ce parfum et augmente clairement sa persistance au fil des heures.

« Twilly Eau Ginger est conçu avec un twist nouveau sur le principe de 3 matières tissées ensemble dans un esprit de détournement, d’irrévérence et de fantaisie. Avec une pivoine recomposée généreuse et vibrante, un gingembre lumineux et confit et un cèdre nerveux et souple. Je les ai travaillés en les assouplissant, les attendrissant pour leur donner un côté plus juvénile », explique Christine Nagel.