La maison de parfumerie Hermès s’est toujours attachée à proposer des flacons de parfums à la fois classiques tout en étant très singuliers. De l’Eau d’Hermès dans les années 50 aux sublimes créations de Jean-Claude Ellena avec la collection des Parfums-Jardins, Hermès demeure synonyme de qualité et d’originalité. Et ce n’est pas l’arrivée de la nouvelle parfumeuse attitrée de la maison, Christine Nagel, qui viendra nous faire croire le contraire, tant Twilly viendra propulser un vent frais et piquant aux jeunes filles Hermès.
Twilly Eau Poivrée, la nouvelle irrévérence de Christine Nagel pour Hermès
Pour Twilly, Christine Nagel voulait faire vivre en parfum le joli petit carré Hermès du même nom que les jeunes femmes nouent à leur guise tantôt dans les cheveux, autour du poignet ou de leurs bras, selon leurs envies et leurs humeurs du jour. Il s’agissait donc de leur offrir un concentré de bonne humeur et de spontanéité tout en continuant à propager l’esprit qualitatif et luxueux de la maison.
« C’est une ode aux jeunes filles d’aujourd’hui, à travers laquelle j’ai voulu exprimer leur impertinence joyeuse, leur fantaisie ; mais le maître mot de cette création est la liberté, en écho à la “liberté chérie”, valeur fondatrice de la Maison Hermès » Christine Nagel à propos de Twilly dans Femmes du Maroc.com.
Et ce joli Twilly nous emportera avec une facilité déconcertante dans son monde merveilleux où le gingembre piquant se frotte à une fleur de tubéreuse douce et féminine, où le froid glacial côtoie la chaleur avec des profondeurs de bois de santal ultra sensuelles.
Alors qu’en sera-t-il de ce nouveau Twilly Eau Poivrée qui sortira à la rentrée 2019 ? Bien sûr, il se jouera encore et toujours des contrastes chauds-froids de son aîné mais il ira plus loin encore en nous offrant une rose qui pour la première fois oubliera son visage classique pour se faire plus audacieuse que jamais !
Une rose qui revendique sa liberté pour Twilly Eau Poivrée
Pour Twilly Christine Nagel avait déjà créé la surprise en nous faisant découvrir la tubéreuse sous ses facettes aussi glacées que brûlantes, pour Twilly Eau Poivrée, c’est cette fois la grande fleur classique de la parfumerie féminine, la rose, qui prendra des airs de princesse moderne entre chaleurs et fraîcheurs.
Afin de nous offrir un départ qui viendrait nous surprendre, Twilly Eau Poivrée s’ouvre d’office dans un vent de notes piquantes et fusantes de poivre rose. Au cœur, la jolie rose joue les stars du moment en se confrontant au poivre pour se faire piquante et explosive, loin, très loin des parfums féminins dans lesquelles elle jouait auparavant les fleurs délicates et la belle précieuse. Enfin en lieu et place du bois de santal, Christine Nagel a décidé d’aller encore plus loin dans la sensualité avec des notes de fond de patchouli qui offrent à ce Twilly Eau Poivrée une nouvelle force irrésistible, inoubliable qui vient contrebalancer définitivement avec les fraîcheurs de tête qui nous avaient accueillies jusqu’alors.