Initialement, le Twilly est un petit foulard signé Hermès, idéalement conçu pour s'attacher sur un sac à main, se fixer dans les cheveux ou se porter comme une ceinture. Il est le plus rectangulaire et longiligne d'entre tous, tout en s'agrémentant de toutes sortes de couleur. Or, Hermès décida de s'en inspirer pour en faire un parfum. L'idée est audacieuse et peu de carrés de soie peuvent se vanter d'avoir eu une telle destinée… Récente, l'eau de parfum Twilly a fait son apparition en 2017. Son succès fut alors immédiat. Quelles en sont les raisons ? Voici notre avis éclairé à son sujet.
Twilly, un parfum chargé d'énergie
Tout d'abord, si Twilly a tant plu aux femmes, c'est sans doute parce qu'il semble posséder en lui une énergie continue. Christine Nagel, parfumeuse officielle d'Hermès explique cette sensation en ces termes : « C'est en pensant aux jeunes filles, en les regardant vivre, que j'ai créé Twilly d'Hermès. Libres, audacieuses et irrévérentes, elles jouent contre le vent, imposent leur propre rythme, inventent une cadence inédite ». Or, c'est précisément toute cette fougue indomptable que l'on retrouve dans ce parfum. Twilly d'Hermès est conçu pour une femme libre, tournoyant comme un ruban de soie dans les aires, jouant de la vie et affichant aux yeux de tous une gaieté inaltérable. Avec un tel optimisme, comment résister à une telle fragrance ? Une fois que vous y aurez goûté, vous ne pourrez probablement plus vous en passer !
Twilly d'Hermès, un parfum attractif autour de trois matières premières
Contrairement à certains parfums, Twilly d'Hermès ne mise pas sur une ribambelle d'ingrédients. Sa recette reste assez simple mais ses trois matières premières principales suffisent à faire naître le trouble et à laisser un souvenir impérissable en mémoire. Tout d'abord, le gingembre lui apporte une facette poivrée et solaire. La tubéreuse, quant à elle, se montre plus fraîche, printanière et florale. Enfin, le côté boisé et onctueux du bois de santal vient parfaire le tout. Grâce à ces trois ingrédients, Twilly se révèle tour à tour piquant, solaire ou plus tendre. Il est élaboré à l'image d'une femme qui ne se dévoile pas pleinement tout de suite. Il lève le voile sur sa personnalité au fil des heures, dégageant ensuite une sensualité palpable et un érotisme absolu. Pour autant, malgré sa personnalité de feu, Twilly préserve une éternelle légèreté.
L'élégant flacon d'Hermès, décoré d'un Twilly miniature
Enfin, notons que Twilly d'Hermès est assorti d'un flacon très élégant, dont l'allure ne ressemble à aucune autre bouteille de parfum. Celui-ci est constitué d'un cube de verre épais et transparent, nous laissant apercevoir un coloris beige rosé. Totalement inattendu, un petit capuchon noir opaque vient fermer ce flacon, tout en affichant la forme d'un chapeau melon. Enfin, pour plus de gaieté, un Twilly coloré est fixé au niveau de son col. Sa bouteille, quant à elle, se porte comme un médaillon. Incontestablement, Twilly d'Hermès nous plonge dans une ambiance ludique, gage d'une jeunesse malicieuse.