Le Male est un parfum culte de la parfumerie pour hommes, le best-seller de la marque Jean-Paul Gaultier. Élaboré en 1995, il fait chavirer le cœur des hommes de toute la planète depuis maintenant plusieurs décennies. Néanmoins, loin de se reposer sur cet acquis, le créateur Jean-Paul Petit décida de lui confectionner un digne descendant, 20 ans plus tard, nommé l’Ultra Male. Bien qu'il ne s'agisse pas là de la première revisite de ce parfum de légende, il faut bien reconnaître qu'il est sans doute l'un des plus intenses et viriles. Alors, qu'en est-il réellement de cette démonstration de puissance ? Voici notre avis.
L’Ultra Male de Jean-Paul Gaultier, un concentré de virilité
Premier atout et non des moindres : l’Ultra Male ne manque pas de caractère et cela se remarque en tous points. Si vous êtes un homme à la recherche de virilité, et d'un parfum pour asseoir votre charisme naturel, l’Ultra Male possède de nombreux atouts pour vous séduire. Selon le créateur, il est « le dur à cuire qui va vous faire chavirer. Une eau de toilette intense, un bras de fer entre puissance et gourmandise ». Cette fois, ce parfum de 2015 mise clairement sur l’intensité. Il nous conte la nouvelle histoire d'un homme qui aime étaler son audace aux yeux de tous. Quand il débarque de son navire, c'est en roulant des mécaniques. L’Ultra Male de Jean-Paul Gaultier s'imagine vêtu de cuir, tel un baroudeur prêt à tout pour faire chavirer le coeur des femmes.
Le nouveau flacon marqué à l'encre rouge de Jean-Paul Gaultier
Comme toujours, le parfum de Jean-Paul Gaultier se présente dans un flacon en forme de buste. Cependant, celui-ci s'assombrit. Il se pare ici d'un nouveau reflet noir bleuté plus hypnotique. Non dénué de second degré, Jean-Paul Gaultier décide encore de nous présenter sa bouteille de parfum dans un packaging en forme de boîte de conserve. Celle-ci est parfaitement assortie au coloris bleu nuit de son flacon. Plus que jamais, l'homme de Jean-Paul Gaultier possède une part d'ombre. Néanmoins, celle-ci ne fait qu'attiser encore plus le désir. Son nom, l’Ultra Male, quant à lui, s'inscrit dans une écriture rouge sur ses parois, tout en s'associant à une ancre marine. Bien évidemment, l'univers du marin est omniprésent. Il est la marque de fabrique de toute la collection, mais il faut bien reconnaître que l'on ne s'en lasse pas !
Une nouvelle intensité signée Francis Kurkdjian
Enfin, côté senteur, l’Ultra Male de Jean-Paul Gaultier est un parfum intense, qui ne manque pour autant pas de subtilité. Toujours élaboré par le parfumeur Francis Kurkdjian, il est une nouvelle lavande plus sulfureuse, plus mature et aromatique. En parfait accord avec son flacon, l’Ultra Male devient plus sombre. Il est également piquée d'un citron fusant et d'une poire sulfureuse. La cannelle vient épicer le tout, tout en étant stimulée par la présence de sauge. Enfin, la fleur noire des Aztèques vient parfaire sa base, tout en se mariant à une vanille noire et ambrée, ainsi qu'à des bois de cèdre et de patchouli.