En 2015, Jean Paul Gaultier nous offre une nouvelle déclinaison de son célèbre mâle, sorti en 1995, avec « Ultra Mâle ». Cette année encore, le mâle est vêtu de sa mythique marinière, mais il a troqué son baluchon de marin contre un blouson en cuir… Ultra viril, l’« Ultra Mâle » est également plus rebelle que ses prédécesseurs. L’« Ultra Mâle » exacerbe le côté masculin de chaque homme en leur offrant la possibilité d’être encore plus sûr d’eux-mêmes et de repousser sans cesse leurs limites. Beau, fort et sexy, « Ultra Mâle » est l’essence d’un homme ténébreux.
Ultra Mâle, une réalisation signée Francis Kurkdijian
Francis Kurkdijian avait décidé très jeune de devenir parfumeur. Pourtant, son père était ingénieur et sa mère travaillait dans l’éducation nationale. Il réussit à intégrer la célèbre école de parfumerie, l’ISIPCA et suit en parallèle un troisième cycle à l’Institut Supérieur de Marketing de luxe. Authentique, Francis Kurkdijian est réputé pour être un parfumeur exigeant. C’est lui qui a réalisé le tout premier « Mâle » de 1995, alors qu’il n’était âgé que de 24 ans ! Un énorme succès qui propulsa Francis Kurkdijian sur le devant de la scène. En 2001, il crée sa maison de parfum, dans le quartier du marais à Paris, un atelier sur mesure où il peut laisser libre cours à sa créativité. Après le succès du « Mâle », Jean-Paul Gaultier a refait appel à Francis Kurkdijian pour qu’il apporte une dose de virilité supplémentaire et d’en faire le mâle le plus séduisant que l’on puisse rencontrer…
Ultra Mâle, un bras de fer entre virilité et gourmandise
« Ultra Mâle » débute par la fraicheur et la vivacité de la bergamote. Cette dernière est ensuite rejointe par la lavande, ingrédient phare que l’on retrouve dans chaque déclinaison du « Mâle ». La poire vient également offrir une tonalité différente, sucrée à aspect gourmand. Le cœur de « Ultra Mâle » se veut viril, puissant, c’est pourquoi il associe la cannelle avec le cumin, une épice forte, laquelle sera stimulée par la sauge sclarée. Addictive, la composition s’envole vers un fond très sensuel, voire animal. Il conjugue le cèdre, la vanille, le patchouli et l’ambre. La silhouette est semblable à l’originale, mais la couleur du verre s’est intensifiée, à l’instar de sa composition. Le bleu intense est également rehaussé les rayures noires de la marinière.
20 ans après l’énorme succès du « Mâle », Jean Paul Gaultier présente « Ultra Mâle ». Plus viril, plus fort et plus sexy, l’enfant terrible de la mode pousse ici la masculinité à son apogée. À l’instar du « Mâle », c’est à Francis Kurkdijian que revient la lourde tâche d’imaginer « Ultra Mâle ». Si la composition est plus virile, elle est également plus virile et oscille harmonieusement entre les ingrédients particulièrement bien choisis.