Voir d'autres publicités de parfums
Born in Roma, voyage en publicité dans une Italie étonnante…
Depuis la naissance de ses premiers parfums dans les années 80 à la consécration olfactive masculine pour Valentino Uomo, la maison Valentino a toujours su dessiner les portraits olfactifs si particuliers des femmes et des hommes Valentino. Beaux mais désinvoltes, rebelles mais élégants, l’homme Valentino se plait aux contrastes et ce n’est pas avec le magnifique Born in Roma Uomo qu’il fera croire le contraire ! Avec Born in Roma, partons donc dans une chevauchée fantastique dans la campagne italienne aux côtés de cet homme aussi surprenant que définitivement unique…
La publicité de Born in Roma
Cette publicité s’ouvre sur les pas d’une sublime princesse en robe de soirée Valentino rose poudrée. Alors qu’elle semble s’avancer dans une jolie ruelle de Roma, voilà qu’elle sourit à la seconde star de cette publicité, l’homme Born in Roma qui l’attend patiemment, tout de cuir vêtu sur sa moto vrombissante. Elle décide de le suivre et ils partent ensemble, dans une lumière claire-obscure, pour traverser la campagne italienne au guidon de leur moto.
Nous découvrons alors la splendeur des palais antiques de Rome puis, par l’homme Born in Roma, des portes s’ouvrent sur le cadre absolument exceptionnel d’une fête qui bat son plein en son cœur. Les regards entre les deux héros sont équivoques et la séduction semble les emporter dans le tourbillon de la fête et de la danse. C’est la belle qui semble mener la danse mais notre héros rebelle semble bien être un cœur tendre tant il est sous le charme de la demoiselle !
Alors que la fête continue dans les lumières poudrées jusqu’au petit matin, nous quittons ce joli couple naissant Born in Roma en pleine admiration du lever du soleil.
Splendeurs du jour et de la nuit pour Born in Roma
Afin de mettre en lumière cette nouvelle campagne pour Born in Roma, Valentino a fait appel à la réalisatrice Harmony Korine qui a su mettre en images à la fois les splendeurs antiques de Rome mais aussi l’attraction irrésistible qui se noue au fur et à mesure du film entre les deux héros Born in Roma.
De plus, les jeux de lumière entre le jour éclatant qui brille sur la campagne et l’éclairage tamisé de la fête ajoute une atmosphère mystérieuse et singulière à cette publicité. Et ce n’est pas la musique de Born in Roma qui viendra casser le mystère en démarrant sur un opéra de Verdi qui se transformera… en un morceau rap électro du groupe Serious Klein et Surkin.
Anwar Hadid, l’ambassadeur rock-chic de Born in Roma pour Homme
« Je pense que Rome est une ville classique. Ce qui enveloppe ses habitants, englobe son architecture et englobe tout ce en quoi les gens croient. Elle enveloppe tout ce qui gravite autour d’elle » racontait le jeune ambassadeur de Born in Roma, Anwar Hadid, à Forbes.
Car le jeune frère de Gigi et Bella Hadid, âgé de seulement 20 ans n’est pas seulement une icone de mode et un beau visage de rockeur rebelle, c’est aussi un jeune homme qui aime rêver tout en continuant à avoir les pieds sur terre, tout particulièrement en ce qui concerne le mode de la mode.
D’ailleurs Anwar Hadid fut ravi d’avoir été choisi par Valentino pour être l’égérie de Born in Roma tant la marque correspond à ses yeux à une légende et à une volonté de toujours proposer du « beau ».
Born in Roma Uomo, un parfum aux contrastes chocs
Born in Roma Uomo a été créé par les parfumeurs Antoine Maisondieu et Guillaume Flavigny comme un cocktail masculin racé magnifié par les contrastes. C’est un accord minéral et salé qui se joint à la sauge sclarée et au gingembre pour créer un effet glacé alors que la feuille de violette apporte son élégance poudrée. Puis, c’est la chaleur qui emportera Born in Roma Uomo grâce à des accords fumés et boisés de vétiver.
Born in Roma, le dessin de l’Italie d’aujourd’hui
Rome présente à merveille ce qui fut le cœur de l’Italie actuelle entre les splendeurs d’un passé riche en architecture, en art et en culture et un présent qui se veut futuriste, ultra moderne voire même un peu rock’n roll. Born in Roma Uomo incarne donc à merveille ce mélange savant des époques et des styles…
Ode aux racines romaines de la maison Valentino
Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti ont ouvert tous deux le premier atelier Valentino à Rome en 1960. C’est tout particulièrement cette ville à la vie cinématographique intense par Cinecittà, qui a donné sa chance aux deux couturiers et un essor rapide à la marque Valentino. Le directeur artistique emblématique de Valentino, Pierpaolo Piccioli, a donc voulu faire renaître Rome en deux parfums stars : Born in Roma Uomo et Born in Roma Donna.