La griffe italienne Valentino représente le charme et la sincérité du luxe à l’italienne. Pourtant la parfumerie Valentino, bien que précieuse et évocatrice du monde si velouté du styliste, ne s’imposa qu’en 2011 avec la belle et si contrastée Valentina. Et c’est en 2014 que Valentino Uomo connut lui aussi le succès avec ses accords sophistiqués boisés se promenant avec grâce entre passé et futur. Pour ce nouvel opus, Valentino Uomo Noir Absolu, prend des allures nocturnes pour mieux nous confondre en sa puissance sensuelle…
Valentino Uomo Noir Absolu ou la virilité italienne poussée à son paroxysme par Sophie Labbé
La maison de haute couture Valentino a toujours exhalé un style à la fois élégant mais décontracté de cette décontraction sophistiquée dont seuls les Italiens ont le secret, à l’image du fondateur de la maison Valentino Garavani. Ainsi lorsque Valentino proposa ses premières fragrances en 1978, il fut logique que celles-ci nous racontent en senteurs des accords élégants et de grande qualité. Pourtant c’est bien avec Valentina en 2011 que la maison obtiendra enfin la belle reconnaissance de son public et son alter égo Valentino pour Homme qui sortira en 2014 ne sera pas en reste !
C’est Olivier Polge qui composa le tout premier parfum masculin de Valentino, Valentino Uomo, et il le créera de façon à correspondre en tous points à la belle masculinité de la griffe italienne. Boisé et viril, mais sophistiqué et même fleuri, Valentino Uomo se veut élégant et charmeur tout en jouant des contrastes entre fraîcheurs et chaleurs épicées.
Par la suite, c’est la parfumeuse amoureuse des fleurs, Sophie Labbé qui offrira à Valentino Uomo deux autres jolies déclinaisons à cet homme charmeur Valentino, sous les noms de Valentino Uomo Absolu et de Valentino Acqua. Pour cette troisième déclinaison de Valentino Uomo, Valentino Uomo Noir Absolu, le beau boisé ira s’enivrer plus que jamais des clameurs orientales qui feront de lui un parfum nocturne et sensuel à souhait, oubliant pour un temps seulement la fraîcheur du flacon originel.
« Aujourd’hui, la nouvelle interprétation de Valentino Uomo en Noir Absolu est une fragrance orientale aux tons boisés et piquants. » Oui Le Mag pour Valentino Uomo Noir Absolu
Epices, bois et fumées d’encens pour un Valentino Uomo Noir Absolu surpuissant
Si Valentino Uomo Noir Absolu n’a rien oublié de la magnifique note d’iris qui ponctua les notes boisées d’une sophistication élégante et racée, elle est pour ce nouvel opus mariée à une puissance nouvelle d’épices chaudes et orientales qui viennent la rendent plus nocturne et racée. Sophie Labbé a voulu sans aucun doute avec ce Valentino Uomo Noir Absolu composer à l’homme séducteur de la nuit, un parfum qui mettrait en valeur tous ses charmes les plus mystérieux.
Ainsi Valentino Uomo Noir Absolu oublie les fraîcheurs hespéridées du flacon originel pour s’ouvrir sur des notes de cannelle et de poivre. Puis le cœur de bois de santal s’offre en une chaleur boisée sensuelle à souhait afin d’ouvrir les portes à des accords d’encens plus mystérieux et séducteurs que jamais. Valentino Uomo Noir Intense sera donc le parfum d’un élégant séducteur nocturne qui viendra nous envoûter de ses charmes profonds.