Valentina Assoluto, une sensualité magnétique
En 1959, Valentino Garavani, avec l’aide de son associé Giancarlo Giammetti, fonde sa maison de couture. Ses créations sont épurées, élégantes et séduisent les femmes du monde entier.
En savoir plus63.5 € | Acheter ce parfum | |
86.9 € | Acheter ce parfum |
Valentino aime sublimer la femme et ses courbes. Il s’attire rapidement les louanges de la noblesse italienne au même titre que celle des grandes dames américaines. En 1986, la marque ouvre un département parfum avec une première fragrance nommée sobrement « Valentino ». En 2012, Valentino présente « Valentina Assoluto », une variation de la très célèbre « Valentina ».
L’héritière moderne de Valentina
La collection de parfums Valentina débute en 2011. Celle-ci nous plongeait directement à Rome, ville chère au créateur étant donné qu’il y a ouvert sa première boutique. Le siège social y est d’ailleurs toujours installé puisqu’il se trouve au Palazzo Mignanelli, une demeure qui date du XVIe siècle. « Valentina Assoluto » est une fragrance beaucoup plus intense que son ainé. Elle nous transporte dans les rues de Rome pour une promenade nocturne. On se laisse entrainer par sa magie. Pendant un moment tout n’est que luxe, calme et volupté. « Valentina Assoluto » est sans conteste, le parfum d’une femme fatale, envoutante et irrésistible. La vie de « Valentina Assoluto » est unique et somptueuse. Vibrante d’intensité, la femme Valentina Assoluto nous emmène vers des rivages inconnus, des rivages délicieux.
La sensualité des notes de Valentina Assoluto
C’est le maitre parfumeur Olivier Cresp qui a offert à « Valentina Assoluto », cette fragrance si intense ornée d’une signature chyprée. Il faut savoir que pour réaliser cette composition, tous les ingrédients proviennent d’Italie. « Valentina Assoluto » débute par la fraicheur et l’exubérance de la bergamote. Elle s’associe alors à la douceur de la truffe blanche d’Alba ainsi qu’aux notes fruitées de la pêche. Le cœur de « Valentina Assoluto » se charge d’un bouquet floral lumineux et sensuel grâce au jasmin et à la tubéreuse. Ce bouquet est adouci par la note de la vanille. Le fond se veut sensuel et boisé, car composé de patchouli, de mousse de chêne et de bois de cèdre. Quant au flacon, il reprend les codes de son prédécesseur. Toujours aussi élégant, le flacon s’habille cependant d’une teinte poudrée brun pâle, aux reflets d’ambre. Ici, seule une rose orne le flacon. Le verre de forme ronde est surmonté d’une bague argentée où sont déposés une perle noire et un bouton spray.
Plus intense et puissante que son ainé, « Valentina Assoluto » nous emmène à Rome, dans une demeure historiquement magnifique. La nuit, elle nous entraine sur des chemins sensuellement dangereux. Moderne et totalement envoutante, « Valentina Assoluto » est indéniablement le parfum d’une femme fatale.