Si le parfum sert à séduire, celui-ci doit avant tout contribuer à faire plaisir à celle qui le porte. Ainsi, les maisons de création tâchent de faire naître des émotions dans chacune de leurs compositions. Pour cela, elles élaborent de plus en plus de parfums faisant appel à nos souvenirs d'enfance.
En savoir plusPour cela, quoi de plus efficace que la gourmandise ? D'ailleurs, les parfums sucrés constituent aujourd'hui la catégorie olfactive la plus vendue au rayon féminin. Surfant sur cette tendance, la maison Valentino a décidé de réinterpréter son parfum Valentina, créé au préalable en 2011, et de le métamorphoser en un tout nouveau Valentina Blush.
L'incarnation italienne de la gamme Valentina
Depuis toujours, la gamme Valentina a pour ambition de nous entraîner en Italie. Il faut dire que la marque Valentino est originaire de ce pays et qu'elle en est fière ! Son siège social se situe au centre de Rome, à deux pas de la place d'Espagne, dans le Plazzo Mignanelli. Pour vous donner une idée, il s'agit d'une demeure du XVIe siècle ayant toujours inspiré les créations de Valentino. Ainsi, Valentina Blush n'échappe pas à la tradition et possède une élégance méditerranéenne hors du commun. Son appartenance à la marque Valentino se reconnaît d'un simple coup d'œil. Son visuel est très inspiré de celui de son prédécesseur. En outre, celui-ci est décoré d'une énorme rose sur sa face avant. Si celle-ci fait bien évidemment écho à la couture de Valentino, elle s'inspire aussi des roses de sucre traditionnellement sculptées par les pâtissiers italiens. De même, côté senteur, Valentina Blush affirme là aussi son appartenance à l'Italie. Son cœur est gorgé de fleur d'oranger, une plante solaire typique du bassin méditerranéen. Autrement dit, s'offrir ce parfum revient à se payer un voyage au soleil et à s'imprégner de toute la culture italienne. Alors, qu'attendez-vous pour faire vos valises ?
La nouvelle gourmandise de Valentina Blush
Valentina Blush a conservé la silhouette de son prédécesseur. Ainsi, son flacon est constitué d'une base ronde et large. Celle-ci dégage d'emblée une sensation de douceur et de générosité. Une rose est alors présente sur sa face avant donnant à l'ensemble un air encore plus féminin. L'audace de Valentino, quant à elle, transparaît dans sa petite perle surmontant l'ensemble et servant de vaporisateur. Si tout cela était déjà présent sur le premier parfum Valentina, la teinte de ce nouveau flacon a été, quant à elle, totalement transformée. Celle-ci a troqué son aspect blanc et épuré d'autrefois contre un rose corail. En l'occurrence, Valentina Blush possède bel et bien la couleur d’un blush. Pour un peu et l'on croirait que ce flacon est directement tombé dans une poudre colorée. Sa fragrance, quant à elle, se veut plus incisive et chaude qu'autrefois. Celle-ci débute par un assemblage fruité et épicé de cerise juteuse et de poivre. La fleur d'oranger, quant à elle, irradie en son cœur. Enfin, la gourmandise de Valentina Blush n'apparaît qu'au niveau de son sillage. Celle-ci se dévoile dans un accord de praline. Le tout est à la fois gourmand et presque enfantin, sans pour autant manquer de sensualité. L'harmonie de ce parfum se veut le parfait écho du savoir-faire de la maison Valentino.