La maison Van Cleef and Arpels est légendaire pour la beauté de ses parures de joaillerie éclatantes et lumineuses de joyaux colorés. Lorsqu’elle offrit pour la première fois un parfum, First en 1976, il se devait d’être tout aussi éblouissant et la maison devenue parfumerie ne s’arrêtera pas à ce grand succès. Presque 20 ans plus tard, en 1993, Van Cleef pour femme sera fait de la même lumière et éblouira ces dames de son halo fleuri, boisé et si sensuel…
Van Cleef pour Femme ou la parure opulente et élégante de Van Cleef and Arpels
Célèbre dans le monde entier, la maison de joaillerie Van Cleef and Arpels ne cesse de nous émerveiller avec des parures de bijoux aussi précieuses que lumineuses, aussi délicates que féminines. Alors quand la maison fit le choix de lancer une gamme de parfums, il serait évident qu’ils raconteraient l’histoire de la maison tout comme ils en dessineraient en senteurs toutes les plus belles valeurs.
Alors que First ou Tsar sont devenus en quelques années des parfums culte tant ils mettent en valeur à merveille la force du passé de Van Cleef and Arpels, Van Cleef pour Homme puis Van Cleef pour Femme dessineraient les contours de l’amoureux de Van Cleef.
Van Cleef pour Femme, composé par André Girodroux sera, tout comme le fut son désormais très célèbre aîné First, composé comme une ode à la lumière mais surtout une ode au rayonnement de la beauté féminine. Van Cleef pour Femme ne cherche pas à passer inaperçu mais bien à laisser le souvenir gracieux de sa présence exceptionnelle.
« Vibrante, splendide, cette harmonie florale et orientale, qui met les fleurs blanches à l'honneur, s'inscrit dans la grande tradition de la parfumerie française. » Van Cleef and Arpels à pros de Van Cleef pour Femme.
Sensualités de fleurs et de fruits pour un parfum Van Cleef pour Femme lumineux
Dans les années 90 la présence des grands parfums classiques se tarit et laisse place petit à petit à des parfums plus sobres, plus épurés. Toutefois la maison Van Cleef and Arpels n’a jamais cherché à se complaire dans la sobriété et n’hésitera pas à demander au parfumeur responsable du projet Van Cleef pour Femme, André Girodroux, des fleurs opulentes et lumineuses à l’élégance racée.
Van Cleef pour Femme s’ouvre donc sur un bal de fleurs blanches exotiques et opulentes de fleur d’oranger et de néroli. Une pointe de galbanum apportera une fraîcheur piquante et végétale à l’ensemble. Au cœur de Van Cleef pour femme les traditionnelles et si élégantes fleurs de jasmin et de rose apportent leur divine féminité là où l’héliotrope nous emporte dans un tourbillon de sensualité fleurie. Enfin la vanille et les muscs blancs formeront pour ce joli parfum fleuri un cocon soyeux de douceurs et de puissances qui ne laissera personne indifférent.
Aussi étincelant qu’une parure du célèbre joaillier, Van Cleef pour Femme étonne et séduit par ses accords à la fois très élégants et relativement classiques tout comme avec ses notes de fleurs exotiques qui nous charment de leur opulence.