Eau de toilette Vanille Réminiscence

Réminiscence
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2012

Vanille de Réminiscence tous les parfums de la vanille selon Fabrice Pellegrin

Quand Fabrice Pellegrin et Réminiscence font renaître la magnifique gamme des années 70 de Patchouli, Musc et Ambre, ils la subliment !

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 03-09-2017
43 €
Acheter ce parfum

Avec Vanille en 2012, Patchouli a enfin un successeur oriental qui non seulement ne se contente pas de reproduire ses trésors mais bien d’en ajouter de nouveaux ! Si la « réminiscade » perdure, elle se colore d’une vanille de caractère venue des quatre coins du monde, un délice !

Vanille, un renouveau parfumé au caractère bien trempé signé Réminiscence

Patchouli, Ambre et Musc ont marqué de leurs fortes personnalités toute une génération de femmes bohèmes des années 70 tant leurs fragrances orientales se sont inscrites dans notre patrimoine parfumé. Malgré de belles nouveautés en parfumerie telles que Rem’ en 1996, Réminiscence n’avait jamais offert de nouvel opus à ces trois orientaux venus tout droit des années hippies et du rêve de ses créateurs Nino Amaddeo et Zoé Coste. Rien. Jusqu’à Vanille et son nez Fabrice Pellegrin.

Bien sûr Vanille se composera toujours de celle que l’on appelle désormais la « réminiscade » ou le mélange des matières fétiches qui a construit les trois premiers parfums 70’s. Mais Vanille saura aussi se composer des brillantes modernités découvertes par la parfumerie depuis, tel que le travail des facettes sur les précieuses gousses de vanille.

Vanille, se présentera donc comme un moderne jus bohème qui se veut autant coller à la peau de ses ancêtres 70’s que de son nouveau millénaire. Assez logiquement, le visuel comme la publicité pour Vanille se feront dans un cadre bohème-chic-baroque aussi intemporel que furieusement moderne. Parce qu’au fond la force de Patchouli, comme celle de son nouveau successeur Vanille, est d’être un parfum de caractère qui ne se soucie pas des modes.

Vanille de Réminiscence n’est pas un parfum gourmand mais bien un oriental !

Vanille pourrait être le représentant d’un passage de témoin entre les trois jus composés en 1970 et la suite de leurs aventures, 42 ans plus tard. De façon relativement évidente alors, le flacon de Vanille fera honneur à ses ancêtres Patchouli, Musc et Ambre en arborant avec la même fierté ses beaux attributs. Ainsi Vanille apparaît dans un verre incliné décoré d’étoiles d’or et coiffé d’un cabochon cylindrique acier étoilé, exactement comme Patchouli en 1970.

Vanille, créé par Fabrice Pellegrin, veut donc mettre en avant toutes les plus belles facettes des vanilles de Tahiti, d’Ouganda et de Madagascar. De ce fait, le bel oriental n’hésite pas à s’ouvrir sur des notes fruitées d’osmanthus et de bergamote. Au cœur ce sont bien sûr les vanilles qui vont nous faire exhaler leurs charmes intenses en des notes de fleur de vanille et d’infusion de vanille. Le jasmin et l’héliotrope apportent leurs douceurs fleuries à ces belles gousses exotiques. Enfin la vanille de l’Ouganda se croise à la vanille Bourbon pour créer un sillage profond agrémenté des sensualités de patchouli et de benjoin. La fève tonka et la praline apportent une pointe de gourmandise à ces vanilles qui viendront s’envelopper dans les douceurs cotonneuses de muscs blanc.

« Un concentré des meilleures qualités de Vanilles, venues de Tahiti, Madagascar et Ouganda, enrobé de matières nobles, qui invite au plaisir et au voyage… » Réminiscence pour Vanille.