Fasciné par la lumière qui illumine le 26 place Vendôme, c'est précisément pour cette raison que Frédéric Boucheron décida d'y installer sa boutique. En effet, il fut immédiatement séduit par l'éclat du soleil venant se refléter dans ses pierres précieuses du petit matin jusqu'au soir.
En savoir plusD'ailleurs, il fut le premier grand joaillier à ouvrir une boutique de ce type sur la place Vendôme. Nous étions alors en 1893. Comme pour rendre hommage à l'amour de Boucheron pour la luminosité, l'enseigne a choisi de confectionner un tout nouveau parfum nommé Vanille de Zanzibar. Celui-ci est un hommage à cet archipel mais également aux nombreux lieux traversés par les chercheurs de pierres précieuses ayant œuvré pour Boucheron.
Boucheron fait ses valises pour la Tanzanie
Le Zanzibar est un archipel tanzanien situé au coeur de l'océan Indien. Celui-ci se situe le long de la côte orientale de l'Afrique, juste en face de la Tanzanie. Ces paysages splendides se caractérisent par de nombreux petits îlots formant une végétation luxuriante au coeur des flots bleus. La mer y borde ses plages de sable blanc d'un coloris turquoise. Les récifs coralliens y renferment les plus beaux poissons colorés. Vous l'aurez compris, le décor est digne d'une carte postale. Après tout, quoi de mieux que cela pour faire naître l'imagination ? Qui plus est, ce lieu se caractérise aussi par un climat très agréable. Il s'agit d'un endroit constamment bordé de soleil. Or, c'est précisément cette luminosité ensoleillée que l'on retrouve dans Vanille de Zanzibar.
La recette lumineuse et sensuelle de Vanille de Zanzibar
Vanille de Zanzibar est un parfum oriental, vanillé et boisé. Il débute par une envolée fraîche de mandarine associée à l'opulence du jasmin. Cette pluralité transparente et limpide est associée à la douceur d'une poire juteuse. Celle-ci apporte d'ailleurs plus de modernité à ce parfum. Puis, la vanille bourbon, ingrédient majeur de cette composition fait son entrée. Celle-ci apporte à l’ensemble plus de sensualité. Elle est associée à la puissance ambrée du baume du Pérou ainsi qu'à la saveur florale de l'héliotrope. Finalement, les muscs blancs viennent envelopper l'ensemble, déposant une odeur poudrée et élégante sur ce parfum. Vanille de Zanzibar est également enrobé d'un bois de santal onctueux et d'un patchouli très charismatique et charpenté.