Versace l’Homme, un concentré de virilité parfumé
L’histoire de la marque Versace, c’est l’histoire d’un homme talentueux au destin tragique. Gianni Versace fonde son atelier de styliste en 1978 à Milan, la capitale de la mode.
En savoir plus41.5 € | Acheter ce parfum | |
67.5 € | Acheter ce parfum |
Son style novateur, surprend, choc, mais ses collections sont adulées dans le monde entier, et le succès ne se fait pas attendre. Gianni Versace met son talent au service de nombreux domaines comme les sacs, les lunettes, les cosmétiques et la parfumerie. Son destin est malheureusement tragique, puisque Gianni meurt en 1997, assassiné devant sa demeure de Miami. L’entreprise est reprise par sa sœur Donatella. En 1986, la marque présente « Versace l’Homme », un concentré de virilité.
Versace l’Homme, une sensualité italienne inégalée
Les années 80 signent un réel tournant dans le monde de la parfumerie masculine. Auparavant, les hommes se parfumaient essentiellement grâce à des Eaux de Cologne. Ces dernières étaient appréciées par leur fraicheur naturelle. Avec l’émancipation de la parfumerie masculine, on voit alors apparaitre des fragrances de caractère, très masculines, en opposition avec les eaux de Cologne. « Versace l’Homme » suit cette récente mode et révèle une fragrance ultra virile. « Versace l’homme » se dévoile être le nouvel atout séduction de ces messieurs, qui ont compris que la parfumerie était désormais leur allié. L’homme Versace est élégant, sûr de lui, il séduit par son charisme naturel. C’est également un homme de caractère, qui sait ce qu’il veut. À la fois sophistiqué et original, « Versace l’Homme » s’inscrit aujourd’hui comme une fragrance masculine intemporelle.
Les notes ultras masculines de Versace Homme
Versace l’Homme se définit comme une fragrance chaude et boisée. Il fait partie de la famille « hespéridée aromatique boisée ». « Versace l’Homme » débute par les notes fraiches du citron et du petit grain associées avec la note aromatique du basilic. Le piment vient ici apporter tout son charisme et sa force virile. Ensuite, le cœur de « Versace l’Homme » se montre surprenant tant il est chaud et sensuel. Il est composé de bois de santal, du bois de cèdre, du patchouli, et de cannelle. Le fond se veut élégant et enveloppant grâce à la vanille, l’ambre, la mousse de chêne et le ciste labdanum. Quant au flacon, il est sobre et épuré. Son cabochon noir en vaporisateur, tranche avec la transparence du verre.
Alors que la parfumerie masculine prend son envol, la marque présente « Versace l’Homme ». Une essence de caractère pour les hommes sûrs de leur pouvoir de séduction. Sa composition offre une association d’ingrédients masculins, et confère ainsi à l’ensemble une belle virilité. Parce que « Versace l’Homme » symbolise la sensualité italienne par excellence, sa fragrance est aujourd’hui inscrite dans une intemporalité profonde.