Hubert de Givenchy a toujours été un grand amoureux des femmes, et plus particulièrement de sa muse, Audrey Hepburn. Ainsi, la féminité a toujours guidé ses créations. Il voyait dans la gent féminine une part d'irrésistibilité et de profonde tentation. Or, c'est précisément pour rendre hommage à cette sensation qu'il lança la gamme Very Irresistible, en 2003. Celle-ci fut complétée deux ans plus tard par Very Irresistible Eau de Parfum, un jus plus sensuel, mettant en avant la rose et le patchouli, tout en les sublimant d'un cocktail de pomme, de poire et de vanille. Côté flacon, Very Irresistible Eau de Parfum est tout aussi surprenant et audacieux que la recette qu'il contient. Décryptons ensemble sa bouteille.
Very Irresistible Eau de Parfum, un prisme de verre
Very Irresistible Eau de Parfum se présente dans un flacon à la silhouette identique à celle de son prédécesseur. Or, celle-ci est pour le moins atypique. D'ailleurs, on ne sait pas réellement comment l'observer lorsque l'on aperçoit ce flacon pour la première fois. En effet, ses arêtes sont franches et nettes. Pourtant, ces dernières forment une certaine torsion. L'ensemble s'élève et s'étire vers le ciel avec grâce et élégance, tout en formant un prisme de verre. Sa base est à la fois épaisse et robuste. Pourtant, ce contenant reste très libre et aérien. Son mouvement lui confère une certaine grâce, tout en étant déroutant. Ses parois de verre torsadées jouent ainsi avec la lumière, comme pour mieux refléter les rayons environnants dans la fraîcheur de son jus.
La nouvelle teinte violette de Very Irresistible Eau de Parfum
Tandis que le tout premier Very Irresistible de 2003 optait pour un coloris rose, Very Irresistible Eau de Parfum mise plutôt sur une teinte violette. Or, en matière de communication visuelle, le violet suggère la délicatesse, la douceur et la rêverie. De manière générale, il se réfère à la magie et au fantastique. Par son charme naturel, la femme qui porte Very Irresistible Eau de Parfum semblerait presque tout droit sortie d'un rêve. Par ailleurs, grâce à cette nuance colorée, Very Irresistible Eau de Parfum se révèle aussi un brin innocent. Entre enfance et féminité assumée, il déploie une sensualité insouciante. D'autre part, le violet a aussi une portée spirituelle très forte. Il est généralement associé à la prospérité et à la sérénité. Très positif, il donne à ce flacon un côté apaisant.
La fraîcheur cristalline voulue par Givenchy
Ici, le violet choisi par Givenchy n'est pas sombre. Il est très lumineux. En effet, l'enseigne a voulu préserver un côté très pur sur le visuel de son flacon. D'ailleurs, celui-ci s'habille d'un dégradé. Sa base est totalement transparente, tout comme son capuchon. Ainsi, il s'élance et s'achève par un esprit très aérien. Là encore, ce choix reflète une certaine innocence. Ce parfum est à l'image de l'élégance à la française, fait de spontanéité et de charme.