C’est en 2016 que la marque Azzaro présente « Wanted », une fragrance masculine hors du commun. « Wanted » est la fragrance d’un homme vibrant, rayonnant et captivant. Si l’essence est racée et épicée, elle n’en est pas moins l’essence d’un homme libre. Azzaro aime réaliser des parfums inoubliables, exceptionnels, voire de légende. On pense principalement à « Azzaro », sa première fragrance toujours aussi prisée, mais également à « Chrome », un parfum inédit. Avec « Wanted », Azzaro s’inscrit une nouvelle fois dans l'histoire des parfums, l'histoire des flacons.
Pour Wanted, Fabrice Pellegrin est l’homme le plus recherché
Fabrice Pellegrin est le fils et le petit fils de parfumeur et il a grandi, à Grasse, au milieu des fleurs et des odeurs. Fabrice Pellegrin affectionne particulièrement les matières naturelles. Il puise son inspiration au cœur même de la nature et évite d’utiliser des molécules synthétiques. Fabrice Pellegrin a souhaité faire de « Wanted », une fragrance solaire, à la fois boisée, hespéridée et épicée. Pour ce faire, il n’a pas hésité à aller chercher la cardamome au Guatemala. Pour Fabrice Pellegrin, « La cardamome décalée et pétillante évoquait parfaitement le côté “baroudeur” qu’il recherchait pour “wanted”. Cette fragrance est très respectueuse de la nature et Fabrice Pellegrin ne se contente pas ici de livrer un produit de marketing. Il colle exactement aux valeurs de la marque, c’est-à-dire qu’il s’est inspiré de valeurs humanistes, fortes tels la nature, la responsabilité, l’écoute et le partage qui font effectivement de “Wanted”, l’homme le plus recherché…
La virilité des notes de Wanted
À la fois fraiche et virile, “Wanted” présente une composition inédite qui joue sur les contrastes de plusieurs matières nobles. “Wanted” s’envole sur la vivacité du citron, en associant un duo de citron de Calabre. Le cœur est rempli de cardamome fraiche et verte du Guatemala, alors associée au gingembre du Nigéria. Le gingembre confère à l’ensemble, non seulement un effet aphrodisiaque, mais également un effet ultra dynamisant. Le fond de “Wanted” nous dévoile le vétiver d’Haïti. Ingrédient masculin par excellence, le vétiver apporte ici des tonalités à la fois terreuses, boisées, et camphrées. Le vétiver s’associe alors au bois de Cade pyrogéné ainsi qu’à la fève tonka. Le cade est un arbuste méditerranéen, peu utilisé en parfumerie. Le bois de Cade offre des tonalités fortes et terreuses, et s’utilise souvent comme encens pour purifier l’atmosphère. Quant à la fève tonka, elle vient ici, du Brésil et dégage des aspects chauds, boisés, et réellement captivants. Mais “Wanted” c’est aussi l’originalité du flacon. En effet, celui-ci est en forme de barillet, fait d’or et d’acier. L’acier, métal froid et viril contraste alors avec l’or, métal chaud et solaire.
Avec “Wanted”, la maison Azzaro signe un nouveau grand succès. C’est Fabrice Pellegrin qui est à l’origine de cette composition, non seulement originale, contrastée et très masculine.