Loris Azzaro disait autrefois : « On n'est pas belle par hasard. On oublie trop souvent que c'est la robe qui doit servir la femme et non le contraire. […] Comment imaginer une ligne, une féminité, sans l’exalter par un parfum ? ». Par conséquent, ses parfums pour femmes ne passent jamais inaperçus. Ils apparaissent comme une pièce maîtresse pour sublimer la féminité et la sensualité de celles qui les portent. C'est donc précisément ainsi qu'a été élaborée la collection Wanted Girl. Une fois encore, celle-ci s'enrichit d'une nouvelle variation de sa senteur. Plus nocturne et séductrice, la création d'Azzaro se nomme Wanted Girl By Night. Alors, que dissimule ce flacon pourpre muni d'une gâchette ? Décryptage de sa composition.
Des notes de tête gourmandes et enivrantes
Alors que Wanted Girl débutait par un accord détonnant, frais et acidulé, Wanted Girl By Night mise d'emblée sur la rondeur. Avec lui, tout n'est que générosité et gourmandise. Or, cela se ressent dès ses notes de tête. Pour nous mettre en appétit sans basculer dans la surenchère de sucrerie, Wanted Girl By Night mise sur un accord crémeux et enveloppant de chantilly. Cet ingrédient nous met d'emblée l'eau à la bouche, tout en restant très aérien. Il s'associe à un accord de rhum. Indiscutablement, Wanted Girl By Night compte bien nous faire tourner la tête et nous enivrer dès le premier instant. « Provoquer sa chance, jouer, flamber et tenter l’impossible pour réussir. Bien plus qu’une attitude séductrice : l’élégance à tout moment et la flamboyance comme style de vie »… Telle est la philosophie de ce parfum. Or, quoi de mieux qu'un rhum pour faire flamber vos soirées ?
La fleur de datura, la reine de Wanted Girl By Night
Le cœur de ce parfum, en revanche, reste inchangé. Il est sensiblement le même que celui de ses prédécesseurs. Pour nous enivrer de plaisir, Azzaro mise sur la fleur de datura, également surnommée "fleur de la nuit". Après tout, il ne pouvait en être autrement dans ce parfum ! Ne révélant son parfum qu'une fois la nuit venue, cette matière première se veut tout aussi enivrante que capiteuse. Elle nous plonge instantanément dans un nuage sulfureux, tout en nous enrobant de ses pétales soyeux.
L'ultime souffle boisé de Wanted Girl By Night d'Azzaro
Tandis que sa volupté atteint des sommets, Wanted Girl By Night nous plonge dans un registre plus sombre et boisé. Son ultime accord est dominé par la présence de patchouli. Très utilisé dans les parfums, ce bois sombre vient charpenter l'ensemble tout en offrant à ce jus plus de persistance. Grâce à lui, Wanted Girl By Night préserve une excellente ténacité au fil des heures. Incarnation d'une force pure et vibrante, le patchouli ne fait que renforcer le charisme naturel de la femme qui porte ce parfum.
Wanted Girl By Night se dévoile en trois temps successifs : un accord de rhum et de chantilly pour l'aube, la délicate « reine de la nuit » au zénith, et enfin le patchouli au crépuscule.