Un jour, Loris Azzaro, fondateur de la marque éponyme, se posa une question à lui-même : « Comment imaginer une ligne, une féminité, sans l'exalter par un parfum ? » C'est ainsi qu'il décida d'assortir ses vêtements d'une large gamme parfumée. Depuis lors, Loris Azzaro a d'ailleurs parcouru bien du chemin puisqu'il est considéré comme l'un des plus grands parfumeurs de notre époque. Très réputé dans l'univers masculin, il élabore également des essences féminines, dont le célèbre Wanted Girl de 2019. Pour notre plus grand plaisir, ce jus s'accompagne déjà d'une nouvelle variante de sa senteur : Wanted Girl, présenté dans un nouveau flacon rosé. Alors, qu'en est-il de la composition de ce jus fruité ? Voici plus en détails la teneur de sa composition…
Wanted Girl Tonic, un kiwi vif et poivré
Wanted Girl Tonic préserve la structure très florale de son prédécesseur. Tout comme Wanted Girl, il mise clairement sur la féminité, tout en s'agrémentant désormais d'une touche plus pétillante et tonique. Très riche en ingrédients ensoleillés et exotiques, il déploie une saveur fruitée au quotidien, idéale pour éveiller les sens. Dans un premier temps, il laisse couler sur la peau une senteur vive et juteuse de kiwi, à laquelle s'associe un gingembre plus poivré. Les notes explosives de cet ingrédient aphrodisiaque se veulent ici légèrement citronnées et acidulées. Tel un véritable cocktail détox, Wanted Girl Tonic agit tel un véritable boost.
La fleur de datura comme élément central de Wanted Girl
Puis, le cœur de Wanted Girl explore peu à peu un registre plus féminin. Il déploie toute la puissance d'une fleur capiteuse et sulfureuse. Le datura nous subjugue de ses pétales vaporeux, tout en s'accompagnant de baie d’açaïe. Là encore, cette matière première a été ajoutée pour procurer à Wanted Girl plus de tonicité, même si sa signature florale reste une évidence. Ce parfum nous laisse "apercevoir une autre facette de la beauté irrésistible de la femme Wanted Girl Tonic ». Indomptable et fougueuse, rien ne semble pouvoir l'arrêter !
Une base aquatique pour finir sa recette
Enfin, Wanted Girl Tonic d'Azzaro ose une base encore très nuancée. D'un côté, la fève tonka joue dans le registre de la douceur et de l'onctuosité. Légèrement amandée, elle délivre ici une senteur grillée des plus gourmandes. Le bois de bambou, quant à lui, vient compléter son sillage d'une note végétale et aquatique, à la façon d'une sève de bois.
Comme l'exprime clairement la maison Azzaro, Wanted Girl Tonic est pensé tel un « cocktail floral, fruité, ultra vitaminé, qui révèle que l'on peut être Wanted et tonique à la fois ! Sa fraîcheur addictive en fait une véritable arme de séduction » ! Pour l'occasion, Wanted Girl Tonic nous est présenté dans un petit flacon rose vif, à l'allure très pop et très féminine, en parfait accord avec la senteur qu'il contient.