Composition Eau de parfum Wanted Girl Azzaro

Azzaro

Loris Azzaro décida un jour de sublimer la féminité d'une touche lumineuse de parfum en disant : « On n'est pas belle par hasard. On oublie trop souvent que c'est la robe qui doit servir la femme et non le contraire. […] Comment imaginer une ligne, une féminité, sans l’exalter par un parfum ? » C'est ainsi qu'il devint l'un des parfumeurs les plus célèbres de notre époque. Aujourd'hui, il nous ouvre les portes d'un nouvel univers olfactif, en nous livrant une toute nouvelle composition, nommé Wanted Girl, et présentée dans un flacon de verre semblable à une arme de séduction massive. Voyons donc de plus près quelle senteur ensoleillée se déploie lorsque l'on actionne sa petite gâchette dorée.

Wanted Girl, un parfum doté de trois reliefs successifs

Wanted Girl est pensé comme une fleur, dessinée en trois dimensions et chargée d'innombrables reliefs. Explosive, tentatrice et gourmande, elle joue clairement la carte de la tentation, sans pour autant tomber dans la surenchère d'exubérance et de sucrerie. Wanted Girl se distingue clairement des autres parfums féminins et s'inscrit dans la famille très tendance des jus floraux, orientaux et gourmands, sans pour autant ressembler aux autres compositions du moment. Il s'articule autour de trois phases successives et commence d'abord par une détonation très fraîche et délicatement acidulée. Pour cela, il combine le souffle séducteur et aphrodisiaque de la fleur de gingembre à l'odeur pétillante et juteuse, et d'une grenade fraîche. Cette rencontre explosive cède sa place à un cœur plus capiteux et floral, enrobée d'une douceur gourmande. La fleur de datura joue la carte du mystère et s'enveloppe d'une fleur d'oranger plus rayonnante. Un accord de dulce de leche apporte ici une senteur plus onctueuse et lactée. Le délice atteint ici des sommets et Wanted Girl s'achève finalement par une force plus vibrante et boisée de vétiver d'Haïti. La fève tonka vient encore adoucir le tout tandis que la vanille renforce l'aspect exotique et suave de cette composition.

Wanted Girl d'Azzaro, un parfum à quatre mains

Pour concevoir une telle essence, la maison Azzaro a décidé de mettre les petits plats dans les grands et de faire appel à quatre parfumeurs différents. Chacun d'eux apporte ici sa touche personnelle. Pour l'aspect joyeux et décomplexé de la femme Azzaro, l'enseigne a misé sur les compétences de Loc Dong. C’est à lui que l'on doit la douceur gourmande de l'accord dulce de leche déjà emblématique de Wanted Girl. Jean Christophe Hérault, quant à lui, a ici intégré la fleur de gingembre aphrodisiaque et la fleur d'oranger pour un rendu infiniment solaire. Côté sensualité, Wanted Girl est l'œuvre du très célèbre Dominique Ropion. Il a ici souhaité donner une dimension plus profonde à la fleur de datura et l’a travaillée avec audace et impertinence, donnant plus de relief à la séduction. Wanted Girl est une femme qui ne divulgue pas sa personnalité d'un simple souffle et qui ne se contente pas d'une séduction au premier degré. Enfin, Fanny Bal à misé sur une grenade fraîche, colorée et acidulée pour apporter plus de plaisir à l'ensemble.