Le seul nom de ce parfum suffit à donner le sourire ! Et oui, quoi de plus appréciable que le week-end ! Qui plus est, cela peut laisser libre cours à l'imagination de chacun en fonction que vous préfériez vous reposer à la montagne, au bord de la mer, lors d'un pique-nique à la campagne, en famille ou entre amis...
En savoir plusVoyons donc de plus près quelles connotations cela a eu pour la maison Burberry. Focus sur son parfum Weekend Men…
La décontraction revue par l’œil de Burberry
Depuis sa création, l'enseigne Burberry ne semble jurer que par l'esthétique anglaise et par son élégance incontestée. Aussi, lorsqu'elle décida d'élaborer le parfum Weekend Men et son homologue féminin, en 1998, cela ne manqua pas de surprendre. En effet, ce duo de fragrances conjuguait à merveille le luxe et la décontraction à l'anglaise. L'idée était alors de concevoir un parfum parfaitement adapté à la vie de tous les jours, transcrivant d'un simple souffle des moments de joie, de partage, de rire et d'émotion. La fragrance Weekend Men apparaît ainsi comme étant un appel à la détente. Celle-ci transcrit plus exactement l’idée d’un week-end à la campagne. Son souffle est à la fois végétal et ensoleillé. Il suffirait presque de fermer les yeux pour y entrevoir un couple en train de pique-niquer dans une verte prairie typiquement anglaise. Weekend Men est synonyme d'une balade à cheval ou en décapotable, d'une soirée au coin du feu à se prélasser sur un tapis confortable… Chacun voit alors en lui son idéal de décontraction. Après tout, rien ne semble rendre un homme plus beau que lorsqu'il se sent bien dans sa peau et parfaitement épanoui !
La saveur apaisante de Weekend Men
C'est alors au talentueux Michel Almairac qu'a été confiée la lourde tâche de créer un jus synonyme d'apaisement. Il a ainsi choisi de faire débuter son parfum par une envolée semblable à un souffle frais. Weekend Men débute tel l'air matinal par une fraîche matinée de printemps. Ainsi, il puise sa tonicité dans les agrumes et assemble pour cela de la bergamote, du citron, de la mandarine et du pamplemousse. Ainsi, il affiche une tonicité hors du commun. Puis, il tire sa modernité de fruits naturellement gorgés d'eau tels que l'ananas et le melon. Des notes florales et aromatiques viennent alors compléter cet ensemble. Weekend Men se poursuit dans un souffle végétal de lierre associé à un accord typiquement masculin de lavande. Cette plante est ensuite très vite relayée par un fond plus boisé émanant du santal et de la mousse de chêne. L’ambre et le musc, quant à eux, apportent plus de sensualité à l'ensemble tandis que le miel enrobe encore le tout d'une facette plus liquoreuse. Weekend Men est présenté dans un flacon de verre très épuré. Celui-ci capte la lumière avec douceur et nous révèle l'éclat de son jus transparent semblable à une Cologne d'antan. Le tout est présenté dans une colonne de verre aux courbes généreuses qui en dit long sur sa féminité. Enfin, son cabochon de métal gris brossé se veut quant à lui très contemporain.